Monéo - l'utilisation

Commercialement débile en effet, mais ils s’en foutent.

La première série de personnes va se faire avoir, les premières cartes Monéo/CB arrivant à leurs limites en ce moment.

Et après, ils changeront probablement la règle afin de garder les clients quand ils commenceront à être au courant. Car rien ce ceci n’est signalé à la signature du contrat, cela va de soi (sûrement être marqué en Arial taille 3 en 10% gris sur fond blanc, mais c’est tout).

Pour ma part je suis persuadé que monéo est une très très bonne idée.

Depuis le temps que l’argent est dématérialisé, à quoi ca sert encore d’avoir sur soi des petits bouts de métal ou de papier qui ont finalement pas plus de valeur que la puce de ma carte bleue …

Moi je trouve ca débile par exemple d’aller à la banque, de retirer 20 euros, d’avoir au mieux deux billets de 10 euros, et de filer l’un d’eux à ma boulangère qui pour une baguette va me rendre la monnaie sur 10 euros. Il serait tellement plus simple de passer sa carte bleue dans le petit bidule prévu à cet effet, et c’est réglé !

Alors après, c’est pas au niveau du rechargement que ca bloque, qu’on aille à la banque retirer de l’argent ou recharger sa carte, au fond c’est pareil. C’est comme toujours au niveau des commissions bancaires que ca coince. Est ce que ca serait pas plus simple de payer 1 ou 2 euros pour profiter de monéo et ne rien faire payer au niveau des transactions ? parce que bon je considère ca plus comme un service que j’ai sur ma carte bleue, et comme beaucoup de monde payer ou faire payer pour une si petite transaction, je trouve ca stupide …

(ceux qui ont pas vu, j’arrive à la bourre dans ce topic, j’ai pas encore parlé de pitch [:yeoh] )

sauf que les commerçants n’acceptent le plus souvent pas en dessous d’un certain montant :jap: :jap:

haggarth >>> Je te comprend.

Seulement ils doivent compter sur les gens qui font pas attention et ceux qui accepteront l’excuse bidon.
Mais ceux qui ne voudront pas se laisser marcher sur les pieds se feront probablement rembourser, après RDV avec le directeur d’agence.

A ma banque (les écureuils aussi) j’ai eu il y a quelques mois des prélèvements pour agios, à cause d’une date de valeur. Je suis allé gentiment demander le remboursement, on m’a répondu que ce n’était pas possible patati patata. J’ai donc demandé un RDV avec le directeur de l’agence.
Comme par hasard, le lendemain ils m’appellent en me disant que le RDV ne pourra pas être assuré, mais qu’il avait été informé et que les agios m’ont été remboursés :smiley:

Seulement, faut insister. Sinon ils font ce qu’ils veulent ou presque.

C’est un autre problème ça.

Techniquement, on peut payer 0.01 € avec la CB. Il est même possible de se faire créditer avec la machine.

j’ai testé Moneo à sa sortie, je fumais encore et je me disais que pour payer mes clopes ça pouvait être interresant … mais voila mon bureau de tabac a abandonné son utilisation … ça leur coutai trop cher …

et finalement je n’en ai pas trouvé l’utilité donc j’ai vidé le compte, et arreté de m’en servir …

moi je ne conteste pas de payer x euros par mois. C’est un service qu’on me rend, si on me garantit que quel que soit l’endroit ou je vais j’ai pas besoin de monnaie mais juste mon monéo alors je suis prêt à mettre 1 ou 2 euros par mois, y a pas de problème. Ca allège mon portefeuille, et j’aime pas la monnaie

mais je veux pouvoir me payer mon café avec mon monéo, etc …

Le pourcentage des commercants la par contre pleinement d’accord c’est pas “admissible” :wink:

:stuck_out_tongue:
Il est vrai que les commercants paient pour avoir le materiel necessaire à MONEO. Mais est-ce-qu’ils n’ont pas un service en retour ? du genre totalisation (au moins partielle ) de caisse , moins de manipulation et (peut-etre) moins de contact avec la banque ?
:slight_smile:

Ou je travaillais ils étaient facturés à hauteur de 0,4% des transtactions (0,8% pour la CB). La matériel ne change pas.

Les seuls avantages qu’ils en tirent, c’est la diminution des espèces et du risque de braquage (à condition que la majorité des clients l’utilisent bien entendu)

le concept peut etre bien ,de ne plus avoir de monnai, mais apres c’est un peu une arnaque de faire payer ca a ce point.