Monéo - l'utilisation

Et ben. 5,6% de gens qui l’utilisent…

Quel gâchis.

Chez moi c’est mon père qui l’utilise quasi tlj à la boulangerie…

Mais ca leur coûte des thunes aux commercants !!!

edit : à rennes il marche dans certaines machines pour apyer le parking (parc mète ou pkg souterrain)

Tu dois quand même savoir que le français moyen n’aime pas les nouveautés, surtout si ça doit changer les habitudes

Mulhouse :kimouss:

Je ne l’utiliserai pas et ma decision a ete prise depuis sa sortie

puis j’ai lu pas mal de temoignage allant contre ce systeme de payement voulant rentrer dans nos habitudes aux forceps … sic …

un mot de UFC :

'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à boycotter le porte monnaie électronique (PME) de la marque Moneo diffusé en Ile de France à partir du 6 novembre.
Pour cela n’achetez pas Moneo et exigez de votre banques qu’elle remplace immédiatement votre carte bancaires si elle porte la puce Moneo (voir notre lettre type ci-dessous).
Le porte monnaie électronique Moneo est une supercherie : un produit commercial conçu pour le seul bénéfice des banques, et qui ne rend aucun service au consommateur.
Il est payant alors que rien ne le justifie, son piratage trop facile est lourd de conséquences pour le consommateur, et il permet aux banques de nous suivre à la trace.

  • Avec Moneo les banquiers font d’une pierre deux coupsD’une part les banques françaises facturent Moneo au consommateur de 5 à 12 euros. Alors que la plupart des PME européens sont gratuits (Autriche, Norvège, Pays-Bas, Espagne, et Suisse). D’autre part grâce à Moneo elles ont trouvé une nouvelle source de revenus. Aujourd’hui, les espèces qui sortent des comptes bancaires pour rester dans nos poches nous sont utiles mais ne rapportent rien aux banques.
    Avec Moneo, ces milliards d’euros seront en réserve sur un compte que les banques pourront faire fructifier.- Le piratage de Moneo, un jeu d’enfantPour limiter les coûts d’investissement, les concepteurs de Moneo ont choisi un niveau de sécurisation de la puce nettement moins cher que celui de la Carte Bancaire, beaucoup moins élevé et moins sûr (pas étonnant que ses concepteurs soient peu bavards sur le sujet !).
  • Utilisation frauduleuse de Moneo : la douloureuse !
    En cas de rechargement frauduleux de la puce Moneo, le consommateur supportera la franchise Moneo de 275 euros, à laquelle il faut ajouter les sommes perdues directement sur le porte monnaie (jusqu’à 100 euros).
    En outre, si la puce Moneo est sur votre carte bancaire employée à votre insu (vol ou piratage), alors la note est doublée (+ 275 euros de franchise CB) soit au total une addition salée : 650 euros à la charge du consommateur !
  • Avec Moneo on vous suit à la tracePour débiter votre compte, le terminal Moneo informe désormais votre banque sur toutes vos dépenses de la vie quotidienne. A quand un porte monnaie électronique fiable, gratuit, anonyme et indépendant des comptes bancaires ?

Je l’ai, je l’ai utilisé un peu et plus maintenant mais c’est uniquement car je n’habite plus en centre ville.
Comme dit plus tot, bretagne, région test.
Mon monéo est couplé avec ma cb, aucun abonnement supplémentaire, je m’en sers, tant mieux, je m’en sers pas, ca change rien. Le prix de ma cb n’a pas augmenté avec l’arrivée de moneo.
Je m’en servais surtout pr les parcmètres, qui l’acceptent quasiment tous ici. Pour moi j’y voyais l’utilité dans le sens ou j’ai jamais un copec sur moi, pas de monnaie, j’arrive pas…
Et ca fait longtps que j’ai arreté ma parano vis a vis du flicage des banques, sinon j’arreterais definitevement de sortir de chez moi…

ben moi moneo m’a coûté 90F pour un an au début du lancement… une dizaine de mois après, c’était gratuit… je l’ai eu dans l’os du coup :confused:

Cend + 1 :slight_smile:
Le flicage des banques ouais ; que dire des relevés de comptes détaillés et CB ; je dirais presque que ma banque est informée avant moi de mes dépenses pour dire…Quant à me fliquer avec Mondéo, inclus sans frais avec ma CB, que ma banque sache que je bouffe du pain chez Bidule, et que j’achète mon magazine chez Untel, rien à braire, vu qu’elle sait déjà TOUT le reste…
Faut réinstaurer le pécule sous le matelas si on commence comme ça [:julienne]

Mondéo c’est Ford et ça roule

Monéo ça roule moins bien déjà :smiley:

Ben voilà, Cend résume bien le truc, les flicage on s’en fout, si on a un truc à cacher (genre des achats coquins (:))ben on paie en monnaie comme on le faisais avant. Bref c’est un service, pas une obligation et tant que si tu l’utilise pas ça te coute rien alors j’vois pas trop de raisons de râler. On peut être critique, mais de là à “dénoncer”…

Perso je trouve les accès internet par GSM chers et inutiles mais je les utilise pas donc je m’en plains pas, j’vois pas pourquoi ce serait différent avec Monéo ou un autre truc.

alors moi j’ai le droit de râler puisque ça m’a coûté des ronds au départ et que j’ai toujours du pognon sur ma carte monéo périmée que je peux pas retirer [:yeoh]

monéo cay nül :smiley:

C’est toi qui est nul, tu recharge une carte et tu fais le gros radins jusqu’à te faire enterrer avec tes 35fr sur ta carte monéo [:-]

Moi comme je disais, ma carte de retrait/paiement n’a pas de date limite, chuis tranquille à ce niveau là (:slight_smile:

Moneo fait un bide.
J’ai discuté avec un commerçant à ce sujet il y a quelques temps et lui ne faisait pas le paimemant par moneo. Il doit payer pour cela or quasiment personne ne s’en sert. Depuis le début, une seule personne lui avait demandé de payer avec…

braidde [:nicouse]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[:-]

Super chiant car imposé sur les parcmètres à boulogne billacourt… avec un super mot genre : si vous avez pas monéo, le bazar à pièce le plus proche est à moins de 2KM à pied!

Super con leur truc !

Sur Rennes on peux payer par Moneo ou par piece

voilà, ben là pas le choix… les machines acceptent que monéo, pratique hein ?

sinon tu payes pas [:whistle]

Ben moi Moneo, je l’utilise, et c’est extra !

Quelques arguments :

  • plus de monnaie dans mon porte monnaie, qui s’appelle maintenant un porte CB
  • plus besoin de retirer de l’argent
  • pas de carte supplementaire puisque couplee avec ma CB
  • moins de black pour les commercants, qui en font quand meme un sacre paquet…