Monatge pc

je vais peut etre me lancer dans le montage de mon pc, mais cela m’inquiète un peu quand même. j’ai lu plusieurs chose sur le sujet, et ce qui m’inquiète le plus, c’est la pose du processeur et du ventirad.

j’ai lu des documents ou il est conseiller de retirer le pad thermeique sur le ventirad et de le remplacer par une patte thermique. est ce que c’est vraiment necessaire. l’utilisation de mon pc sera pas trop exigente, bureautique et jeux soft, et un peu de photo.
si je met le venitrad avec le pad, ça devrait bien marcher quand meme?

Non

Oui, aucun problème :wink:

encore une question:

si j’achete ce boitier: ANTEC NSK4400 - Moyen tour - Alimentation 380W - Noir et argent (chez grosbil par exmple), je vais avoir dedans toute la connectique pour brancher CM CG DD etc… ?

pour brancher DD et lecteurs tu as generalement ce qu’il faut de fournis avec la carte mere (en general 1 nappe IDE et 1 SATA, donc ca depend de ce que tu as a brancher)

la carte graphique se “plug” sur la carte mere, si il faut une prise d’alim en plus c’est normalement fournis avec

la carte mere, y’a une alim de fournie avec la boite donc c’est bon (manquera peut etre quelques entretoises pour la fixer au boitier…)

si tu veux une reponse a 100% il faut nous die combien de disques dur/lecteurs et de quels type (ide ou sata), aindsi que le nom exact de la carte mere :jap:

Oui car comme signalé l’alimentation te sera fournie avec la tour et avec tout les câbles nécessaire si tu as une configuration de “base”:slight_smile:

Et au sujet de la pâte thermique j’ai acheté un Core 2 Duo récemment et j’ai laissé la pâte fournie et je ne monte jamais plus haut que 15-16°c malgré de nombreuses heures de jeux :wink:
Edité le 09/08/2007 à 16:18

15-16 degrés pour un C2D en jeux ? :MDR
Ta surement un problème de sondes , c’est impossible :wink:

Je pense qu’il voulait parler d’une augmentation de T° de 15-16° en charge :wink:

je pense partir sur ça :

boitier ANTEC NSK4400 - Moyen tour - Alimentation 380W - Noir et argent
69.95 €

carte graphique GROSBILL SELECTION nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE JEU
88.90 €

carte mere ASUS P5PL2/E Intel 945
59.99 €

disque dur SAMSUNG Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn SP2504C
59.50 €

graveur dvd NEC AD-5170 - DVD±RW 18x - DVD R9 8X - DVDRAM 5X - Double couche - LabelFlash - OEM - noir
28.95 €

memoire ddr2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667
36.90 €

processeur INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775 boite 119.9 €

je pensais que la connectique etait avec le boitier, mais si vous me dites que c(est avec la CM, ç’est pareil pour moi, tant qu’il ya des cables…

Possible que tu n’aies qu’1 câble SATA avec la CM, faudra peut-être en ajouter un (à vérifier dans la description du bundle de la CM)

J’ai été aussi surpris que toi, je n’ai jamais vérifié tout de suite après avoir joué mais même après une journée complète je reste dans les 15-16°. Le fait que j’ai un ventilo dbkiller contribue peut-être à quelque chose… j’sais pas…

Mais c’est vrai qu’il n’est pas impossible que ma sonde est un problème… :frowning:

C’est mieux :ane:

Bon sinan oui ta sonde a un problème, soit mal positionné si fait par toi soit buguée…


Bon sinan pour revenir au cas principal, n'hésites pas sur les question sur l'Antec NSK4400 j'ai monté une config dedans cette aprèm' et j'ai bien galèrer (hin Almalexia?? :icon_biggrin:) mais aucunement à cause de ce super boitier...

Sinan pour ta ram, okay les crucial sont bien sinan je suis pro G.Skill :love: alors je te conseil cette marque…^ ^)

Processeur,Graveur et DD okay…mais par contre la carte mère pourquoi celle là??? au même prix t’as mieux je pense…et pour la CG t’as pas envie d’investir dans une X1950Pro au moins ???

:jap:

Ah bon? :whistle: