Forum Clubic

Monateg pc - montage pc

bonjour

alors voila c’est quand meme bizarre ce que je vais demander.

je recherche a bosser gratos c’est deja sympa, pour quelqu’un qui pourrait m’apprendre a monter correctement un pc, faire le flashage des bios, installer les drivers et autre os.

dispo le samedi matin…

Bonjour,
Tu vas trouver ça dur mais notre forum n’accepte que les offres sérieuses et non des offres quelque peu farfelues : déja, travailler gratuitement est illégal car cela peut être vu comme du travail au noir sauf si c’est dans le cadre d’un stage non rémunéré, sans oublier que la société susceptible de te faire travailler doit t’assurer en cas de dommage physique, bref, j’attend d’en savoir plus avant fermeture de ton topic.

je te conseil de chercher un stage non rémunéré chez une petite boutique qui se prend pour un bon samaritain

ou alors simplement la solution humaine… y a absolument pas besoin d etre informaticien ou je ne sais quoi pour assembler un ordinateur.

Toutes les pieces d usine s emboitent comme des lego et faut mettre des vis dans les trou. Les processeur meme , vendu en boite ont souvent des patch de graiss thermique deja appliqué donc y a juste a poser le ventilo… le reste des piece, on les emboite dans la seul prise qui rentre et on met toutes les vis…

pour flasher un bios, le flasher a la disquette au demarage du pc c est pas la mort non pu. Souvent meme les flashage tu les fait depuis windows avec les utilitaire fourni avec les constructeur…

Si tu es vraiment inquiet, trouve toi un pote ou une relation qui sait le faire, au pire va dans une petite boutique de quartier et demande a regarder quand il assemble un pc. Si le gas est sympa il va pas t envoyer chier car il risque de se trouver un client fidele :stuck_out_tongue:

dans le pire des cas si regarder comme ça c est pas legal, arrange toi avec le vendeur, achete une piece bidon, genre une carte usb, et demande a aller l installer avec lui, en meme temps il pourra te montrer comment tout faire sur ton propre pc. moi c est comm çà que j ai appris, j ai meme pas eu a demander, quand j etais ado, ma boutique du coin a force de me voir, et de voir que j aime bien les pc il ma fait aller derriere avec lui et ma montrer comment assemblé un pc , toutes les pieces, et faire les install, et les truc basique que tu vois dans tous les bios. Apres tu rajoute la lecture des tutoriaux sur des site comme commentçamarche.net ou ici sur clubic. Pose les question restante sur le forum de clubic ou de hardware.fr. Et pi y a pu qu a ce lancer. 90% des gens qui bricole eux meme le pc, touche a tout sauf le processeur. Le proco coute cher et il est fragile. Les autre pieces sont tres robuste et tres facil a monter vraiment, deux clips, ou une prise a enficher, quelque vis, un cable d alimentation a brancher et un cable de transmission de donné… et voila, en plus tu peux meme pu te tromper sur le sens de nos jour, y a des crans de sureté.

Oui c’est vrai vu comme ca ca fait pas tres serieux , mais ca partait d’une bonne volonté d’apprendre tout ca.(montage et installation os et autres)

alors au lieu de dire non remunéré on va chercher " un stage non rémunéré dans une petite boutique specialisé" c’est mieux en effet et ca reste dans un cadre legal.

merci de ne pas fermer le topic tout de suite, ferme le a la fin de la semaine si tu veux, merci.

si d’ici là personne ne souhaite utiliser mes services, pas grave…

Si c’est dans le cadre d’un stage (donc avec convention), il n’y a aucune raison à çe que je ferme ton topic :wink:
Dans ce contexte, je dirais que tu ne devrais pas avoir trop de problème, quand j’avais ma boite, j’en ai pris quelques uns pour leur montrer tout ça donc ce que je peux en dire c’est que c’est à toi de faire la démarche d’aller faire le tour de tous les magasin informatiques, perso, je ne cherchais pas un gros geek qui pensait tout savoir, j’ai pris ceux qui avaient vraiement envie de s’investir dans cette branche et non ceux qui arrivaient juste pour trouver une boite pour leur stage, j’ai même pris un petit jeune de 13 ans qui n’y connaissait absolument rien mais qui voulait vraiement travailler dedans donc tu as toutes tes chances.
Ah oui, perso, je fais beaucoup attention à l’apparence globale (pas le physique hein) donc venir en jean basket par rasé, c’est presque non d’office.

Oui karl je crois que plein de gens on rien compris la,

c est pas les recruteur qui vont venir lire tous les message de clubiv pour te trouver toi. Les recruteurs poste une demande d emploi et tu y repond. Ou tu contact directement des gens pour te faire employer. Mais une politique, j attend de voir, sa rapporte que des vacance prolongé.

Ce mettre assis par terre et attendre sa attrape des maladie mais pas du travail.

Essaie au pire les site comme monster pour les CV et le boulot, les reponse sont pas trop mal.

oh la faut pas s’enerver comme ca.

je bosse deja , je veux pas bosser 70 heures par semaine.

je veux juste en apprendre un peu plus en montage pc , voila, s’il y a un assembleur qui lit cette annonce, et qu’il me contact c’est cool, il a tout a gagner.

mais je vais faire des propositions aux assembleurs de la rue montgallet pour voir si ca les interesse ou pas.

mais c’est bien de booster un peu les gens pour qu’ils se bougent, mais pour moi c’est different.

Euh, ou as tu vu qu’on étais énervé ? :heink:
En tout cas, bonne chance.