Mon XP patine et démarre mal

Bonjour à tous.A la suite de l’installation d’un pilote assez ancien qui était pour des versions antérieures, XP est devenu fantaisiste au démarrage.XP apparait mais il semble lui manquer un ou des fichiers et puis au bout de plusieurs tentatives de démarrage avec parfois écran noir me demandant de redémarrer avec config antérieure) ,il arrive à démarrer en m’annonçant qu’il a récupéré d’une" erreur sérieuse".Parfois il démarre normalement et parfois le manége recommence le plus souvent.Quels fichiers de démarrage doit -il lui manquer et comment faire pour les lui fournir et le rendre heureux et moi par la même occasion? Merci pour vos réponses.

Allez dans poste de travail, clic droit sur C:, propriétés, outils, vérifier maintenant, dans la fenêtre qui s’ouvre cochez les 2 cases, puis démarrer, un message doit apparaitre pour dire que cela se fera au prochain démarrage, redemarrer le PC.

Bonjour Tungstene.Merci pour ta réponse.Effectivement j’ai fait la manip proposée et celà à l’air de démarrer normalement depuis qu’il a analysé le systéme sur le DD,on verra par la suite.Merci encore pour ton aide.Parfois il faut connaître une simple astuce pour régler un probléme.Amitiés.
Edité le 28/01/2009 à 17:36