Mon xp ne détecte aucun nouveau périphérique - pourquoi?

bonjour :hello: a tous je voudrais un petit coup de main car depuis un certain temps maintenant a chaque fois que je veux "brancher" un nouveau périphérique (que ce soit une clée usb ou comme maintenant un baladeur mp3) mon pc ne détecte rien et en plus de pouvoir détecter ce nouveau périphérique je voulais savoir si il y avait un moyen de régler ce soucis définitivement, merci a vous et @+ :jap:

Tu peux déjà essayer de désinstaller les concentrateurs usb qui sont dans ton gestionnaire de périphérique, au redémarrage, ils vont se réinstaller …parfois ça peut arranger les choses …

En passant par le gestionnaire de périphériques ? tu n’as rien ?

Essaie ce patch :

http://missioninfo.free.fr/usb_detection_patch.exe

Une fois installé, redémarrage la machine et retente de brancher un périphérique USB (MP3 ou clé)

j’aimerais bien mais je vois pas comment :neutre:

bon et bien on va essayer celui là et je vous tient au courant

bon et bien ca marche pas (ou alors je l’ai mal installé , mais bon je vois pas comment je l’aurais mal installé ) par contre c’est super rapide pour l’installer mais d’un autre coté si il marche pô :ane: , bon et bien j’attend de vos nouvelles pour savoir si vous avez d’autres trucs :smiley:
ps : pour précision il s’agit d’un lecteur mp3 “commodore muse3” (désolé)

tu parles des concentrateurs usb racine qui se trouvent dans :
panneau de config/système/gestionnaire de périphérique/contrôleurs de bus USB?

ca risque rien de les désinstaller parce que j’ai le pilote du modem dedans et je voudrais pas que ca me bousille mon accés a internet. ca me fait un peu flipper ce genre de manip’ :ane:
et comment ils peuvent se réinstaller tout seul si je viens de les désinstaller? :heink:

up

help :’(

Tiens lit aussi ceci : http://www.hotline-pc.org/usb.htm

on sait jamais , ça pourra peut être t’aider :wink:

merci pour le lien ricribe, mais j’avou que me “balader” dans le bios ca m’inspire pas trop et quand au fait de désinstaller les concentrateurs usb qui sont dans le gestionnaire de périphérique je l’ai fait (a reculons) :riva: mais ca n’a rien donné.bon ben si quelqu’un a une idée je suis preneur :ane:

tu as ce probleme sur tous tes ports usb ou juste qq uns ?

au pire pour depanner si ca ne le fait qu’avec qq un, tu peu acheter un hub, c’est comme une prise multiple. tu le branches sur un de tes ports qui marche, et tu mets tous tes peripheriques dessus.

Les pilotes de ta carte mere sont ils installé ???

ben ce soucis ca le fait avec tous les ports de mon pc

je pense puisque dans le gestionnaire de périphérique il ne signale rien de mauvais :neutre:

Une question fatidique : es tu chez neuf telecom ?

pourquoi fatidique je suis sur neuf et je quequi merde ? ça m’interesse !.

la neufbox est branchée en usb ou ethernet ?

sinon il y a un patch chez neuf telecom qui corrige le probleme dont tu parles car a l’install du pack neuf telecom celui ci bloque la base de registre sur la detection de nouveau materiel.

tien donc, neuf c’est de la m*rde ??

j’ai pas dis ça , j’ai no souçi pour l’instant j’étais intrigué par fatidique

Si tu a l’assistance ajout de matériel, essaye en cherchant dans emplacement spécifique de tapez c:\windows\inf.
Moi aussi mon pc ne reconnaissé pas certain périphérique et cette solution ma résolu mon problème. :oui:

Je vois pas ce que la neufbox viens faire ici, moi je n’ai jamais eu de problème avec

sauf si l’est pas admi :confused: :confused:

Je n’incrimine pas la neuf box mais leur kit de connexion qui met le bronx dans la base de registre au niveau des ports USB.

J’ai rencontré ce probleme plusieurs fois et desormais le neuf a mis un patch sur leur site qui corrige la base de registre.