Mon xp bug a l'écran de chargement

Slt, je viens tout juste d’installer xp sur ma machine qui a moins de 4 mois. l’installation c’est bien passé jusqu’à ce que je commence a installer certains logiciels. depuis, quand je redémarre, le pc se bloque au moment ou windows charge. dans les rares fois ou sa passe, le pc est lent, super lent. le mode sans échec marche parfaitement mais en normal c’est la galère. que faire ?

il doit y avoir un logiciel qui passe mal
fait une restauration a une date anterieurs ( avant l’install des programme )

puis reinstalle les 1 part 1 et redemare a chaque fois pour voir celui qui te fait planter

SI le mode sans échec fonctionne normalement c’est pas trop grave, c’est un logiciel ou un pilote installé qui foire, en principe.

Si ton PC ne fonctionne pas vraiment en mode normal, on peut essayer une méthode pour essayer de dénicher le programme en cause. Vu que tu as un plantage lors du démarrage de windows, il y a de fortes chances que ce soit un service.
Attention à faire précautionneusement.

Déjà débranche internet physiquement.

Pour celà il faut aller dans le mode sans échec.
Tu fais démarrer, exécuter, tu tapes “msconfig”
puis tu cliques sur “services”. Tu coches "masquer les services microsoft"n autant éviter de toucher aux services systèmes.

Tu regardes si il y a des services décochés, si c’est le cas, notes les.
Puis tu décoches la moitié des services, tu valides et tu redémarres en mode normal. Si windows te poses une question si il faut garder les changements sur les services, tu réponds non.

Si le programme fautif est un des services décoché tu ne devrais pas avoir de problèmes, et observer un comportement normal, sauf peut être les problèmes liés à l’absence d’un service.

Si c’est toujours pareil, tu retournes en mode sans échec tu recoches ce que tu as décoché si ils sont encore décochés, et tu décoches l’autre moitié. Tui redémarres.
Tu regardes si ça a changé ou pas.

Donc si avec un groupe de service ça fonctionne et l’autre pas, il te faut désactiver la moitié de ce groupe avec les autres services cochés, puis l’autre moitié, et tu continues jusqu’à ce que tu trouves le service défaillant, en sélectionnant une motié du groupe de service où le problème persite puis l’autre moitié, ainsi de suite jusqu’à n’avoir qu’un seul service avec qui il va y avoir le problème, et pas les autres.

Mais au final, il te faut remettre tous les services actifs (cochés), sauf ceux qui ne l’étaient pas, et le service qui provoque éventuellement la défaillance.

Si c’est un service qui est défaillant donc tu devrais le trouver avec cette méthode, tu désinstalles le programme qui gère ce service, et tu le reinstalles.