Mon X2 4200+ ne veut pas monter en fréquence ?!

Bonjour, j’essaye d’overclocké mon A64 X2 4200+ mais impossible de dépasser les 2300Mhz, voila ma config:
Gigabyte K8N-SLI
A64 X2 4200+ socket 939 et ce ventilo www.clubic.com…
4 x 512 Mo DDR (je sais plus ce que c’est, je crois avec chips samsung mais …)
Radeon HD 3850 512Mo

Mon proc est toujours froid (34°c).
En 11x210Mhz ca passe pas de soucis.
Quand je mets 11x215 ca démarre jusqu’au bios c’est tout.

PCI Express: 101Mhz
Ram : tenté en V normal, V+ 0.1V, +0.2V …
Augmentation du Vcore de 1.350 a 1.375 et 1.40 rien n’y fait.

J’ai tenté de baisser le HT en x4 au lieu de x5 c’est pareil

le probleme est que mon processeur bride ma carte graphique donc …
merci pour l’aide

Sur les Gigabyte je crois me souvenir qu’il fallait le baisser plus que ça, essaye un 3x et 2x :neutre:

Et si ca va pas faudra regarder du coté de ta ram, 4 barettes c’est pas idéal pour overclocker :confused:
Edité le 19/12/2007 à 10:18

oué je sais que c’est pas l’idéla :s

j’ai oublié de dire que j’ai tenté en augmentant les CAS latency de la ram, en la désynchronisant en 166Mhz, rien n’y fait.

salut,
pour commencer fait un clear de ta carte mere.
puis le premier truc a faire c’est bien de baisser le coef ht à 4 voir 3 ( moi je met 4 tant que mon bus ne dépasse pas les 1000Mhz)
si tu as des ram de qualité moyenne , met les en 166 car si tu les monte trop tu peu les griller.
monte par pallier de 5 ton fsb , quand ton pc a du mal a demarrer, là il faut monter le vcore.
sans oublier de faire des test de stabilité avec par exemple “occt”
et verifi que le cool&quiet ne soit pas enable…:slight_smile:

j’ai vu ca, il faut que je baisse l’hyper transport.
je vous tiens au courant merci à tous

:smiley:
et n’oublie pas CPU-Z pour vérifier tes fréquences à chaque changement !

Sinon test 220*10, voir si c’est pas le HTT qui monte pas :paf:

bon j’ai baissé le HT a 1, augmenter le Vcore a 1.4, Vchipset HT +0.1, Vddr +0.1V
désynchro la DDR, passé le FSB a 215
résultat c’est passé ca a booté c’est parti sous windows nickel

j’ai rebooté pour rebaisser les voltages voir si ca passait quand meme, et la au redémarrage plus d’écran

résultat : Carte graphique radeon HD 3850 512Mo grillée ! Je l’ai recu samedi pour info …

je comprends pas, entre les deux boot j’ai baissé des voltages,augmenté aucun truc, et le PCIE était sur 101Mhz
retour a la 7800GT …

bizarre [:paysan]

T’es sur que ta bien griller ta CG?

Ca n’as pas plutot pas voulu booter donc ecran noir?

Moi aussi en ce moment je suis en plein OC alors voila quoi les ecran noir je commence a connaitre au peu :stuck_out_tongue:
Au passage j’ai le meme ventilo que toi aussi sauf que moi j’ai un 4600+X2 et la je vien de le passer a 2.816Ghz (2.4Ghz d’origine) Vcore a 1.550V (1.350V d’origine) et ca va c’est tres stable teste sous 3dMark06 avec X1900GT (v1) et ma nouvelle HD3870 ^^

Donc voila!

Ah oui fais attention qud meme que ton CPU chauffe pas trop si tu OC le mien avec le meme rad que moi il monte a 64° en full et 29° au repos.

Tien j’ai oublier ca va jeter un coup d’oeil ici pour voir se que ca peu te donner en OC ton CPU :slight_smile:
www.hardware.fr…
Edité le 19/12/2007 à 22:00

Punaise :paf:, 64C cay beaucop, mais vu le voltage 1.55v… ca fati chaud…

ben écoute je vois pas quoi faire…
j’ai enlevé la pile, fait clear cmos … écran noir et tout boot
je met la 7800gt ca boot ! jremet l’ati ca boot plus !!

bon comme j’étais dans l’urgence (la 7800gt doit aller dans le pc a mon frère samedi pour son noel) j’ai du me commander www.rueducommerce.fr…

vous pensez que je peux demander un remboursement de ma carte graphique sur cdiscount étant donné que je l’ai recu samedi ? moins de 7 jours donc ?

En meme temps dans ma chambre il fait pas 20° ^^
Il doit bien faire entre 25/28° donc la temperature embiante est chaude :stuck_out_tongue:

Sinon pour demander un rembourssement je sais pas faud demander a leur SAV ils te diront si possible ou pas!

Tu as agi en dépit du bon sens…cdiscount ne va pas te rembourser, au mieux prendre la carte en SAV et te proposer après un échange ou un bon d’achat.
Tu te retrouves à terme avec 2 cartes et j’imagine que tu voudras revendre la HD 3850 :neutre:
Pas de bol pour la carte, tu as procédé correctement avec la fréquence PCIe bloquée @ 101 MHz.
Il n’était pas nécessaire d’augmenter les tensions Vcore, chipset, RAM mais ça n’explique pas le pb.
Tu devrais tester la HD 3850 sur le PC de ton frère.

salut!
Pour ton o/c , tu dis que tu a mis le coef HT sur 1 ? c’est tres bas, tu doit avoir une un bus à basse frequence, le mieux étant de se rapprocher de 1000Mhz dans ton cas.

Pour ta CG ( condoléances ) , tu as quoi comme alim ?

a part ça te décourage pas, moi aussi je galère avec mon oc en ce moment !!! instable d’un démarrage a l’autre sans rien toucher ! :@

bon jviens au news :
je rentre du boulot je remet la radeon,au cas ou le seigneur m’aurait pardonner : résultat le pc démarre normalement !
comme si de rien n’était !

jsuis bien moi maintenant tiens :slight_smile:

bon j’ai essayé d’overclocké a nouveau (meme si elle relache j’ai une 3870 qu’arrive demain et un numéro de retour RMA de pret :slight_smile:
J’ai pu monter jusqu’a 3x en HT a 215Mhz de FSB.
Puis après j’ai voulu passer a 220Mhz mais la elle voulait plus démarrer. Je suis redescendu jusqu’a 216Mhz en 1x pareil ca rebooter en boucle…

Je regarde sur internet un nouveau bios au cas ou…

Pour info sous 3Dmark mes scores SM2.0 et 3.0 baisse entre le proc stock / HT 5x, et proc a 215 / HT 3x.
Je perds une cinquantaine de points par score environ.

tu gagne quelque mhz pour beaucoup moins de HTT, c’est normal :neutre:

jme suis mis a overclocké a partir de windows et clockgen car la carte mère me saoule.
résultat pour l’instant il passe sans soucis a 235mhz de fsb (2585Mhz), la ram désynchro qui est a 385Mhz (au lieu de 400) et HT 4x (940Mhz)
3Dmark : passe de 7500 a 8200pts quand meme. la carte graphique est trop bridée

Mais bon sang quand est-ce que les gens comprendront que 3DMark ne veut rien dire du tout :sarcastic:, c’est un test synthétique, il teste à la fois le proc et la CG, si tu veux faire un max de points forcément il faut un proc de la mort, mais pour jouer c’est parfaitement inutile! Donne moi un jeu où ton proc bride la CG. :neutre:

la j’ai donné le score total,
mais les scores SM 2.0 et 3.0 ont beacoup augmenté. Lorsque j’avais baissé l’HT, ces deux scores ont baissé tandis que le proc a augmenté, rendant le score identique mais les perfs graphiques étant moins bonnes…