Mon windows xp se prend pour un mac

voila le message que j ai en allant sur windows update Nous vous remercions d’avoir récupéré des mises à jour sur notre site. Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d’exploitation Microsoft Windows uniquement. Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d’exploitation Macintosh, visitez le site http://www.microsoft.com/mac/. de plus le centre de sécurité ne detecte plus mon antivirus

quelqu’ un aurait il une idée

merci

xp pro ou home?

version xp professionnelle

original ou pris quelque part?

version originale + sp2

TU le fais avec Internet Explorer?

Je commencerai par signalé que il se peut aussi que ce soit un problème temporaire sur les serveurs de Microsoft. Avant de faire trop de tests et de recherches, assures-toi que personne d’autre n’a le même problème, et que ce problème ne s’est pas résolu de lui même depuis cet après-midi.

Si ce n’est pas le cas, va dans Outils / Options, et supprimes tous les fichiers temporaires (deuxième partie de l’onglet “Général”. Effaces les fichiers temporaires, et les Cookies. Fermes Internet Explorer, et relances-le. Réessaies d’aller sur Windows update.

Si le problème persiste, je suis prêt à parier que c’est un bug de Microsoft. Dès lors, en attendant que ce soit résolu, le plus simple est de configurer Windows Update dans le Panneau de Configuration et de le laisser faire ses mises à jours tout seul.

ok merci pour votre aide je vais tester cela

bref ça donne quoi ?