Mon windows a vraiment mal - xp est dans la chmoute. ^^

Bonjour :hello:
J 'ai des enormes probleme avec mon windows.
1 : je ne peut plus aceder au gestionnaire de taches.
2 : au bout de 10 muinute sur mon ordi un mesage s’afiche " service.exe ne peut pas etre memoire read " puis meme si je ne le ferme , je peut rester sous windows sans prob mais après si je joue pas au bout de 15 minute mon pc s’etein.
3 : de foi j’alume mon pc et il mafiche boot cd
boot cd
boot cd
cd invalid insert cd presse enter.
donc bon voila je vous en conjure eder moi sinons je vais etre dans la m.e.d.r.d.e.
:sarcastic: :sweet: :neutre: :neutre: :neutre: :ange: :ange: :ange: :confused: :confused:

:hello:

Apparrement tes fichiers systèmes ont été corrompus soit par un virus ou des Spywares/ malawares dangereux

déjà quel Windows XP Familial ou Pro ??

Peux-tu quand même aller sous windows comme avant ou se bloque-t-il définitivement ??

merci pour ta reponce et j’ai familial.
non mais apres 10 minute il redemar tou seul
j’avait penser a le forma ter mais quand j’ai eu mon, pc il niy avait aucin cd

alors déjà quand on achète un ordi quel qu’il soit toujours s’assurer d’avoir la documentation et tous les Cd qyui vont avec car quand il faut tout réinstaller tu est coincé

Pas de console c’est vrai sur la version familale…

enfin bon je vais t’indiquer une marche à suivre mais il faut que je la tappe pendant au moins 10 mn donc je reviens…

OK MERCI BAU COUS ¨¨

Démarres ton Ordi en appuyant sur la touche F8 au démarrage dans le menu sur fond noir sélectionner avec la flèche "mode sans echec" choisir ta session qui a les droits administrateurs dans laquelle il y a problème
faire un scan antispywares et antivirus

si tu n’y arrives pas à causes de disfonctionnement essaies la restauration système

démarrer==>exécuter taper restore puis dans la fenêtre cliquer sur l’icône Rstrui choisir Restaurer pui ok et voir quelle date est proposée même la plus ancienne valider ok et voir si il restaure
dis moi ce,qui se passe si cela ne fonctionne pas

si non essayes autre chose Démarrer==>exécuter tapes msconfig puis coches démarrer en mode diagnostic et redemare l’ordi

si non il y a une manip à faire aussi l’inconvénient c’est que si tu n’as pas sauvegarder ton registre avant tu es coincé pour la faire

oui mais comment g pas de logiciel a par spybot . :sarcastic:

Ne me dit pas que tu n’as pas d’antivirus :whistle:
:clap: pas d’antivirus ni de protection

et cela ne t’étonne pas que tu es maintenant coincé ??

et bien essaies la restauration système

fais un scan antivirus en mode normal ou en "mode sans echec avec prise en charge réseau" sur le site de Sécuser.com http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

ou autres scanner en ligne

Moi, je vois bien un problème de mémoire.

oui aussi il faudrait qu’il fasse un memtest au boot système pour analyser ses barrettes

mais en chargeant justement les services minimum en mode diagnostic cela va moins consommer en ressources et voir donc si cela plante toujours

ben c’est pas une chose que je risquerais de faire :neutre: j’espère quand même que tu avais de bons pare-feu avec un routeur

quand on voit le nombre de PC infectés de nos jours c’est une sacrée chance pour toi :slight_smile:

Si memtest donne rien, essaye un test de disque dur (chkdsk)