Mon windows 10 ne veut pas redémarrer

Bonjour a tous

Depuis quelques temps, et pour une raison inconnue, j’ai un soucis avec les redémarrages de Windows (et les démarrages complets, mais ce cas de figure n’arrive presque jamais). Ce qu’il se passe, c’est que Windows démarre normalement avec l’écran du bios et le cercle de pointillé qui tourne, mais ensuite, au lieu d’avoir l’écran de deverouillage, j’ai a nouveau le cercle de pointillés mais cette fois sur fond noir, et celui-ci ne s’arrête jamais. La solution que j’ai trouvé pour réussir a démarrer, c’est de booter sur le CD d’installation, lancer l’outil de redémarrage système, qui me détecte une erreur et me propose une restauration du système, et une fois qu’il a amorcé la restauration du système (qui échoue), le redémarrage du PC fonctionne.

Par contre, un arrêt du PC puis un démarrage ne pose aucun problème.

Je compte sur votre aide, c’est vraiment pénible de devoir faire la manipulation a chaque fois qu’un programme ou Windows update cherche a redémarrer :confused:

Bonjour.

Vous arrivez quand mème à démarrer votre session, oui ou non ?

Seulement lorsque le PC a fait un arrêt “partiel” (et donc si il démarre avec le démarrage rapide) mais tous les démarrages complets échouent.

C’est une carte intel sandy bridge et le pilote est pas mis a jour depuis un an et demi.

Surtout que Intel ne fournit pas de pilotes pour Windows 10.
Comment avez vous activé le démarrage rapide ?

“Sandy Bridge” c’est la génération du cpu, ce n’est pas la carte graphique :neutre:

Il devrait alors y avoir dans le gestionnaire de périphériques à “carte graphique” la mention “Intel HD Graphics 3000” et non “Sandy Bridge”…et sous réserve qu’il n’y ait pas de carte graphique dédiée :neutre:

On ne sait par ailleurs même pas si on parle d’un pc fixe ou d’un portable ^^
Edité le 11/10/2016 à 20:41