Mon Window XP instable

Salut à tous. Voila comme je l’ai déjà décrit dans ce sujet : www.clubic.com…

Window est vraiment bizarre : changement de registre non sauvegardé, les installation de window updates de marchent pas …

Quant je met l’ordinateur en veille, il reboot ! et quant il a redémarré window m’indique que le système a détecter un erreur…

J’ai un peu peur de faire des manips comme fixboot et fixmbr, comment être sur que cela viens du disque dur ? Ou d’un Virus ?
Edité le 22/07/2008 à 15:54

sauvgarde tes données et formate!

salut.cela a commencé juste apres l installation du service pack 3.ou d un autre logiciel?

base => Même en formatant le problème subsiste.

mc claan => Pour le sp3 je ne sais pas, il s’est installer avec windows update quant ce dernier marcher encore.

As-tu vraiment un Windows légal ?
Quelle version de XP est-ce ?
Je te conseille la version pro

Oui j’ai un windows légal, c’est le cd version familial sp2 que j’ai eu avec mon pc.

et tu dis que même en réinstallant complètement XP après formatage le problème subsiste ? :heink:

A ce niveau d’étrangeté, tu ne risques plus grand chose en faisant comme conseillé un fixboot et un fixmbr.
Essaye également de passer plusieurs antivirus différents, tu trouveras facilement des scans virus online et autres démo d’antivirus performants comme Nod32, Kaspersky, Bitdefender etc… (évite Norton par contre :paf: )
Edité le 22/07/2008 à 19:07

Oui étrangement le problème subsiste même aprés un formatage. c’est surtout autour du registre que ça déconne.

-les programme s’installent mais ne sont pas dans la liste après un redémarrage ,donc pas de clé dans le registre :confused:
-les changement dans le msconfig ne s’appliquent pas au redémarrage.
-L’ordi reboot quant je le met en veille.

Par contre si je reboot en sans echec puis une fois dessus je reboot en mode normal les changement sont bien appliqué :expressionless:

J’ai fait un scan avec avast et avec un scan online et rien …
Peut être que mon CD d’ xp a un problème et que ça “foire” l’installation ?
Ce qui est bizarre c’est que tout marche parfaitement (jeux/internet/logiciel) mis a par les problèmes que j’ai énuméré :etonne2:
Edité le 22/07/2008 à 19:20

Salut, essaye ceci, ça pourra peut-être cibler le problème :

Va dans le menu “propriétés système” puis dans l’onglet “paramètres systèmes avancés”
Là tu cliques sur le bouton paramètres du menu “démarrage et récupération”
Et décoche la case “redémarrer automatiquement” du menu “défaillance du système”

Lorsque tu mettra ton ordi en veille par exemple, au lieu de rebooter tout seul tu devrais voir un écran bleu avec un message d’erreur
Si cela arrive note et poste ici le code de l’erreur dans son intégralité qui se présente sous cette forme :
STOP : 0x00000077 (0xC000000E,0xC000000E,0x00000000,0x00A9A000 ) par exemple…

Je veux bien faire ton ta méthode mais si j’ai un écran bleu je fait quoi ? je reboot ?

oui, là tu n’as pas vraiment le choix :smiley:
Ma méthode sert seulement à afficher l’écran bleu, rien de plus mais ça permet de savoir si la cause de tes problèmes est matérielle ou pas…

J’ai fait ta manip mais pas d’écran bleu :expressionless:

Aujourd’hui aprés un des mes nombreux reboot a cause de la veille, j’ai eu le rapport d’erreur de windows et il y avais un code dans le même genre que le tien, avec le nom des fichier concerner. C’était sysdata.xml je croit mais je me souviens pas du second :frowning:

Je continue quant même a essayer de “reboot” pour ravoir le message entier.

EDIT j’ai trouvé ça dans l’observateur d’évenement !
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000007f (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini072208-05.dmp.
Edité le 22/07/2008 à 23:09

Salut,
Entre la référence de ton erreur (0x0000007f) http://www.docmemo.com/
Ca te mettra peut-être sur la voie ^^

Salut, j’ai regarder www.docmemo.com…[/url] et [url=http://support.microsoft.com/kb/137539/fr]support.microsoft.com…

C’est peut être un problème de “ram”, surtout que le dernier composant que l’on m’a installé sur mon pc est une barrette de 512 mo. :confused:

Effectivement le problème matériel, surtout si c’est un composant que tu as ajouté il y a peu de temps, est très possible…

Les virus qui résistent a un formattage sont vraiment rares et en général ils font plus de dégats que ça, c’est pour ça que la thèse du virus, même si elle restait possible, était très peu probable.

Comme ça ne pouvait pas non plus être un problème logiciel (puisque tu as tout réinstallé), il ne reste que le hardware.

Essaye d’enlever cette barrette de RAM et de voir si le problème persiste en n’utilisant que les autres.

j’ai 2 barettes de 512 .Le problème c’est que je ne sais pas quel est la dernière barrette installée, C’est le magasin ou j’ai eu mon pc qui la installé. De plus je n’ai jamais toucher a l’interieur de mon pc, j’y connais rien. :-(:
Edité le 23/07/2008 à 11:04

Ce que tu fais dans ce cas c’est que t’essayes en en enlevant une des deux…
Si le problème continue, tu essayes en remettant la première et en enlevant la deuxième.