Mon wifi piraté ? - Attention a votre wifi !

J’ ai vu sur des forums des personnes parlant d’un moyen de pirater des points d’acces wifi ! La technique a l’air bien au point et avec la bonne carte wifi et le bon logiciel n’importe qui peut pirater une connexion wifi meme protegé par une clef WEP.
Existe t’il un moyen de surveiller ma connexion wifi et voir si pernonne ne se connecte sur mon acces internet, surtout que si cette personne s’en sert pour faire n’importe quoi je serais penalement responsable, non ? :sweet:
Et que faire si je remarque une connexion pirate !!
Deja qu’internet peut etre lent, :pfff: si en plus un naze me plombe la connexion !
De plus j’ai pas l’impression que pas grand monde s’inquiete de cette pratique qui va surement se rependre ? :??:

salut

tu changes de cryptage , passe par du wap ou wap2 selon tes possibilité

tu mets des adresses IP fixe a tes PC et tu réduis le DHCP de ton routeur

je ne connais pas top l’identificatio par adressage mac , mais cela doit etre bien aussi :ane:

++

Merci, ça a l’air pas mal comme idee. :smiley:
Sinon il exiterait pas un logiciel qui permette de voir le nombre de connexion et pourquoi pas de les bloquées, voir une solution plus grand plublic ?
Parce que je crois que peut de gens s’imagine voir leur clef WEP decrypté.

Salut,
Désactive le SSID, un filtrage d’adresse MAC, le dhcp désactiver. ca sera deja pas mal et passer en wap ou wap2.

Salut,
Le minimum à faire, Codage WPA et restriction aux adresses MAC et aussi changer le mot de passe admin du PA wifi. Normalement, avec ça on est tranquille (il est vrai qu’une clef WEP est assez facile à cracker).
Pour verifier si quelqu’un te pirate, voir déjà dans le voisinage réseau s’il y a un intrus…
Amitiés
Janus

"WPA"… pas "WAP" :smiley:

Effectivement les solutions énoncées sont celles à faire pour éviter le piratage.

Une clé Web ça se casse en 3 minutes avec juste un PC portable à portée équipé Wifi.

ouais j’ai vu ca après :ane:
fleme de corriger ^^

:lol: ouais je me disais qu’il y avait qqchose de zarbe :whistle:

Ouais enfin ca ne sert strictement a rien d’avoir du WPA ou du WPA2 si ta clef est du genre “azerty”.
Un “pirate” voit ca il est :lol:
Utilise une clef partagée bien longue, avec majuscules, minuscules, chiffres et ponctuation et la tu auras quelque chose d’un peu plus sûr.

Le filtrage d’adresse MAC ainsi que cacher le SSID c’est vraiment le minimum inutile. Récuperer une MAC est facile, et trouver un SSID meme caché aussi.

Oui, ok, c’est parti un peu vite :neutre:

Salut,
Attention, il faut aussi savoir contre quoi on veut se protéger. WPA + filtrage MAC empêche largement le voisin d’utiliser ta connexion internet pour surfer gratos. C’est sur que cela n’empêchera pas un super hacker de s’introduire dans ton réseau. Mais crois-tu qu’un hacker va s’embêter même 1/4 d’heure pour s’introduire sur un réseau lambda ?
Amitiés
Janus