Mon wifi est détecté mais impossible de s'y connecter

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Toshiba Satellite L735-12F, et lors de la première mise en marche impossible de se connecter a mon réseau wifi (802.11g). Il est pourtant détecté et j’arrive a me connecter avec d’autres appareils (iPhone, pc portable) mais avec celui la impossible "Windows n’a pas pu se connecter a … "

J’ai désactivé mon pare feu depuis McAfee mais rien n’y change. Le pilote de la carte est a jour.

Merci de m’éclaircir un peu, car la je commence a me perdre sur des pistes farfelues trouvées sur le net.

Salut quel Box a tu ??
-Orange
-SFR
-etc

Non aucune d’elles, je suis en Algérie, et mon routeur est de marque HUAWEI.

tu recois une adresse IP valide de la part de ton routeur ? ça bloque avant de recevoir une adresse IP ? il n’y aurait pas de filtrage MAC ou un bouton a appuyer pour associer ton PC au routeur ? tu as bien entré la clé de sécurité du wifi ??

L’adresse IP est fournie automatiquement, après je ne sais pas comment savoir si elle est valide ou pas ! Pour le filtrage MAC j’ai déjà vérifié mais non aucun, et c’est une clé WEP j’ai du la retaper une trentaine de fois

Bonjour
Regarde encore du côté du filtrage par adresse mac. Il arrive parfois qu’il faille cliquer sur un lien dans l’interface de config pour faire apparaitre le menu complet de cet item. Ca m’est déjà arrivé.
Sinon, tu peux aussi essayer de connecter un nouvel appareil, portable, tablette ou smartphone pour voir si la connexion est possible.
Redémarre ton routeur. J’ai eu un cas similaire avec une Freebox. Redémarrer a été la solution.

J’ai regardé encore une fois, non rien du tout, le filtre n’est pas activé.


Une autre idée ?

Bonjour.
Il me semble que je t’ai donné d’autres pistes.

j’ai confirmé que le problème vient bien du PC, j’ai tenté de me connecter sur chez un ami et je retombe sur le même problème !

Très bien, on progresse.
Si j’ai bien compris tout va bien jusqu’à ce que tu entres la clé de sécurité, puis c’est après que tu as le pb. C 'est ça ?

Peux-tu essayer en désactivant la protection WiFi sur ton modem routeur ?
Edité le 17/11/2011 à 08:33

Je viens d’essayer, rien n’y change !


Je suis entrain de penser a un défaut de fabrication, mais ça doit être peu probable non ?

Le réseau est détecté, donc a priori, la partie “hard” doit être OK.

Ca ressemble plus à un problème “soft”. Reste à savoir si c’est du côté PC ou du côté modem.

Le fait que tu puisse connecter d’autres appareil tend à montrer que le modem est lui aussi OK.

Reste donc un pb Windows.

Quel est exactement le message d’erreur ? Car tu ne l’as pas écrit en entier.
C’est “n’a pas pu se connecter au réseau machin” ou “n’a pas pu se connecter à Internet” ?

Sisi il est entier "Windows n’a pas pu se connecter a … " Les … sont le nom de mon réseau, ce n’est pas un message d’erreur

Ok. Donc on est bien devant un pb de connexion au réseau.

Est-ce qu’il n’y a pas un bouton réel ou virtuel à activer pour que la connexion soit autorisée. Il y a parfois ce genre de manip, un interrupteur plus un bouton virtuel. Dans la zone de notification, il doit y avoir une icône pour l’utilitaire qui gère le WiFi et le BlueTooth. Peux tu regarder si le bouton virtuel est bien sur ON ?

Oui tout est bien ok. J’arrive a me connecter avec le câble ethernet

Bizarre.
La dernière fois que j’ai rencontré le même problème, c’était soit un pb de box, soit parce que je n’étais pas allé dans le menu de filtrage des adresses MAC.
Mais toi, tu as le problème aussi chez un ami …
Si tu es sûr de ton coup, alors ça ne peut être qu’un pb au niveau du PC. Essaie de contacter l’assistance technique Toshiba.

Sinon, il y a un utilitaire Toshiba Assist ou qq chose comme cela qui gère aussi les connexions WiFi. As tu essayé de voir ce que tu peux faire avec ?

Autre piste … Sans grand espoir mais qui sait ?
Affiche les “Propriétés” de la connexion réseau sans fil. Dans la fenêtre, il y aura une liste de protocoles. Sélectionne TCP/IP V4 et affiche les “Propriétés”. Est ce que l’adresse IP et les DNS sont sur “automatiques” ?.

J’ai déjà vérifié tout ça avant, mais ça ne change rien. Je trouve ça troublant…

Bonjour,

Dans ce cas, je ne vois plus que 2 solutions : appeler le SAV de Toshiba ou faire appel à un professionnel.

En tous cas, j’espère que tu reviendras poster la solution du problème :slight_smile:
Edité le 20/11/2011 à 11:35

Merci, en effet je vais le leur retourner.