Mon WC démarre pas ! Besoin d'un pro !

J’ai craqué ma tirelire et j’ai voulu monter mon WC. Et ça ne marche pas. Au secours.

Asus-P5QC => Refroidissement Mosfet (sans oublier les plaques arrières), Northbridge et Southbridge

CPU Core 2 quad intel (waterblock avec)

RAM 2x2Go DDR-3 (aircooling) 1600 MHz

G-Force 285 (avec waterblock aussi)

Alim thermaltake avec ventilo 16dB, silencieuse

1- Je fais un teste sans carte graphique, juste pour voir si ça boot : je mets l’alim sous tension.
La diode témoin de la carte-mère s’allume en vert, a priori tout marche.
2- J’appuie sur le bouton ON et ??? Rien ne marche.
2- Je m’aperçois que le speaker n’était pas branché. Ca marche pas sans.
3- Cette fois, je rallume, et la diode de power s’allume puis s’éteint directement.

Je branche un ventilo-CPU au cas où le hardware empêcherait le boot sans ventilo-CPU et… toujours pas.

Rien ne démarre, ni le ventilo de l’alim, ni le ventilo CPU, ni le ventilo power. Niet, rien, que dalle.

La diode témoin de la carte mère reste toujours verte.

J’essaye de brancher le boîtier sur un ancien PC => Ca marche, c’est pas le boîtier.
Ca peut donc être la RAM, le CPU, ou la carte mère, voir l’alim.

=> Question 1 : Comment savoir quel composant déconne ?
(donc comment savoir quel composant racheter)

=> Question 2 : Comment faire quand on branche pas de ventilo-CPU ? le bios va pas nous faire chercher des noises avec ça ?

=> Question 3 : La carte-mère ne supporte que du 1066 MHz au maximum, et ma RAM est en 1600, mais est-ce important ?

C’est bon, j’ai trouvé. En fait, je n’avais pas faire pré-refroidir le système, et j’ai déclenché l’arrêt d’urgence du CPU pour surtempérature…