Mon voisin imprime chez moi!

Bonjour,
J’ai une HP DeskJet 2620 depuis 3 ans, j’utilise En print, elle est connectée à mon propre réseau WIFI que je pensais sécurisé, je dois connecter mon téléphone au même Wi-Fi pour imprimer.

Ce matin, un voisin a imprimé chez moi, 2x.
J’ai éteint immédiatement l’imprimante.

Comment faire pour sécuriser mon réseau, mon imprimante, tout en conservant e print que je trouve très pratique ?

Je sais aussi que mon imprimante accepte d’imprimer des envois à son adresse mail personnelle. Je n’ai jamais donné cette adresse à personne et ne l’utilise pas.
Ya t’il un moyen de la désactiver au cas où mon voisin aurait imprimé de cette façon ?

Merci d’avance de vos réponses

hello

Comment sais-tu que c’est un voisin qui a imprimé ? (document nominatif ?)
Si c’est bien un voisin, vas le voir et facture lui l’impression. dunk

Je plaisante évidemment. :wink:
Ton réseau Wifi est dans quel mode ? WEP ? WPA 2 PSK ?

Tu es connecté via une box de ton opérateur ? Si oui, quelle box ?
Je ne connais pas les imprimantes HP, mais est-ce que tu as la possibilité de la connecter en Ethernet plutôt qu’en Wifi (pour le cas où la faille proviendrait de l’imprimante directement) ?

Je pense que le réseau wifi n’est peut-être pas protégé et que quelqu’un s’y connecte, et si l’imprimante est partagée sur le réseau, bin voilà. ^^

Plus ennuyeux, il se peut que l’intrus ait également accès aux fichiers du pc, si on a coché « partage de fichiers et d’imprimantes » dans les options du réseau. tss.gif

Dans mon cas, les périphériques autorisés sont tous visibles sur le réseau wifi : mon pc fixe (branché au routeur en Ethernet), le pc portable de mon beau-fils et deux smartphones, le sien et celui de sa mère. Mais sur mon pc, j’ai désactivé le partage de fichiers, je peux utiliser l’imprimante mais eux ne peuvent pas accéder à mes fichiers. ^^