Mon vista prend 3 mintue pour démarrer

bonsoir
j’ai un petit soucis avec mon nouveau Laptop Toshiba p300-1ei que je l’ai pris avec windows vista.; le problème c’est que mon laptoptprend 3 minute et 25 seconde pour qu’il démarre et soit fonctionnel …alors j’ai essayé de désactivé plein d’option qui me sembler inutile (les gadjet de vista…les démarrages automatique des programmes no-windows ; …etc)…ce que j’ai pue gagner c’est 10 seconde de moin…quelqu’un a une idée ou une astuce pour que je puisse le faire démarrer en moins 30 secondes (vue que windows xp sur mon ancien laptop prend uniquement moin de 30 secondes pour démarrer)

ma config est la suivante:

Toshiba p300-1ei
processeur : core 2 duo t5800(2.0ghz)
ram ddr2 : 3Go (2+1)
disque dure : 250 go
carteG : ATI 3650 512 mb

merci :slight_smile:
Edité le 30/03/2009 à 13:54

lancement sur batterie ou sur secteur ?
profil economique ou normal/elevé (utilisation batterie/freq proco) ?

3Go de ram tu veux dire plutot ?

t’as peut etre désactivé des truc qu’il ne fallait pas (genre le superfetch qui sert a lancer plus vite tes appli apres)

disque dur defragmenté ?

Salut,ta configuration ,je croie que ton disque dur a 5.4 et defectueux,7200rpm devrais etre a 5.7,A toi de verifier,Bye

[[[[[ ta configuration
Graphiques: 5.6,Graphiques de jeu: 5.2, Disque dur principal: 5.4 ) ]]]]

oué mon disque dure et bien défragmenté et mes ram bien sure son de type ddr2 (3go) :slight_smile:


[quote="Marc_neron"] Salut,,,,,,,,,ta configuration ,,,je croie que ton disque dur a 5.4 et defectueux,,7200rpm devrais etre a 5.7,,A toi de verifier,,Bye

[[[[[ ta configuration
Graphiques: 5.6,Graphiques de jeu: 5.2, Disque dur principal: 5.4 ) ]]]]
[/quote]

merci Marc neron …mais mon laptop est aussi neuf (moins de 3 mois et il fonctionne tres bien )
donc mon disque dure fonctionne normale
merci

salut, a tu fais un test de ta memoire, 4.8 c’est pas normal tu a peux-etre une barrette deffectueuse si tu la pas dejas fais Bye

www.clubic.com…

si ta un périphérique externe brancher tel un disque dur externe, débranche-le. Sa me le fait aussi