Mon vista premium ralenti et pourtant n'utilise jamais toutes les ressources ram et processeurs

Bonjour je viens de passer sous windows vista premium la semaine derniere. Je ne comprend pas qu’il a de forts ralentissements quand je commence a lancer plusieurs applications en meme temps alors qu’il reste une marge enorme sur les ressources memoire vive et sur celles du processeur , si quelqun pouvait eclairer ma lanterne la dessus ca serait super sympa, merci d’avance :slight_smile:

Alors ma config est :
-core 2 duo e6600
-4 gigas de ram (je sais bien vista ne gere pas entierement ces 4 gigas, il men reconnait 2.8g)
-carte mere p5n32 sli se deluxe (le bios a été mis a jour en meme temps que linstalation de vista)
-carte graphique en7950gx2 asus
-alim 650 w asus
-DD 500 gigas 32 mo

J’ai bien installer vista sur un disque dur formaté, pour les application jai deja enlever l’indexation automatique et la defragmentation automatique. Pour les applications tournant de base il y a avast messenger, les logiciels setpoint pour la souris et l’utilitaire du g15 et le logiciel de base qui gere ma x-fi sinon rien d’autre.

Apres quand je commence a lancer dautre application , film musique, internet, copier coller de disque a disque, l’ordinateur “ram” enormement alors qu’il n’utilise pas completement ses ressources, ca me rend dingue :pt1cable: mdr
Edité le 17/11/2007 à 18:10

D’abord merci du coup de main c’est gentil a toi de prendre le temps de répondre :slight_smile:

Le disque principal est bien un maxtor par contre je n’ai pas eu d’utilitaires fourni avec pour le formater , il n’émet aucun cliquetis et le pc ne reboot pas non plus par contre je trouve qu’il travaille beaucoup meme quand je ne fais rien mais ce n’est pas visble dans le panneau de performances. Je l’ai partitionner en deux partie une de 195 gigas pour le systeme programmes et jeux et une autre de 233 pour le stockage.
J’ai fait l’analyse que tu m’as conseillé et apperemment pas de probleme de ce coté là non plus.

Pour la carte mère elle ne reconnait pas mes 4 gigas pourtant l’option “memory remapping” (chui pas sur du nom mais cest qui sert a chevaucher la memoire physique et la memoire de la carte graphique) est bien activée, elle reconnait 2.8gigas et le windows m’en reconnait 2048 mo alors que lors de mon premier post 2800 :pt1cable:
la carte mere gere normalement les barettes 800/667/533 et là ya quelque chose qui me turlupine, jai deux barettes corsaire value select 667 pc5300 en dual channel et les derniere que l’on ma vendue sont 2 kingston dual channel en pc5400 et là je viens de me rendre compte sur le comparateur de prix que ce sont des 675 est ce que c’est grave ?

Vraiment desolé mais le disque systeme c’est un seagate baracuda 500 gigas sinon là jessaye un peu toute les configs de barettes mais ca change rien il reconnait toujours la meme chose :frowning: , ca devient trop compliqué pour moi l’informatique de nos jour lol

Bizzarre bizzare, pour la ram je viens d’aller sur le FAQ Asus ils expliquent que cest normal que mon bios et vista ne reconnaissent pas mes 4 gigas car il enleve tout la ram de la carte mere et de chaque composant pci et pci express et que dans tout les cas vista ne peut gerer les 4 gigas … c’est frustrant quand meme :stuck_out_tongue:
En tout cas merci de ton aide, jespere que ca va se “roder” comme tu dis et si jamais tu as des infos je suis preneur :slight_smile:
Edité le 18/11/2007 à 10:05

teste ton disque avec ça
www.clubic.com…

Recoucou :slight_smile:
Pour la commande “bcd /set forcenable” je l’ai deja fait depuis longtemps avec le memory extend feature machin chose de la carte mère activée mais ca fait l’effet inverse pour moi, avec le memory extend d’activée, la carte mere reconnait 2048 mo et vista 2048 par contre si je la desactive ils me reconnaisent 2800 mo tout les deux :confused: lol.
C’est vraiment a n’y rien comprendre, surtout que la carte mere est bien censée 8 gigas de memoire et le site d’asus dit que c’est pas possible. Pour l’os vista premium 32 bits meme les gars de microsoft se contredisent dans leur base de données pour expliquer le phenomene, autant sur le site en anglais que en francais.
L’ordi commence dejà a moins “ramer” sous l’os par contre, avait t’il effectivement besoin de se roder…

PS : jai testé cpu-z il me reconnait bien 4 gigas de memoire et le disque dur n’a apperemment aucun probleme
Edité le 19/11/2007 à 00:33

vista 32 bits ne reconnait pas 4 giga de ram ,et on ne peut rien y faire