Mon vista ne redemarre pas

Bonjour,

J’ai un gros problème sur mon ordinateur. Il est actuellement équipé d’un windows vista basique déjà integré dans le pc au moment de l’achat (il y a plusieurs mois).

Je remarque que depuis plusieurs semaines, mon vista n’arrive plus à redemarrer. Le systeme d’exploitation marche très bien quand j’allume le pc après l’avoir éteind normalement. Cependant, quand j’utilise le bouton redemarré (après une mise à jour par exemple), mon windows vista ne démarre plus et je suis obligé de l’eteindre completement puis de le réalummer si je veux redemarrer le pc.

Je vous remercie pour votre aide.

Ca peut etre lier a au pilote ACPI, a la configuration du bios, ou encore un probleme de carte mere.

il bloque avec un message d’erreur, un ecran noir ?

Bonsoir,

Effectivement, un service ou un matériel connecté peut empêcher le redémarrage. As tu quelque chose de particulier sur ta machine que tu aurait rajouté ?
Sinon, pas de pb de mise en veille ou veille prolongée ?
@+
Edité le 15/01/2008 à 23:26

c’est drole ce que je vais dire mais j’ai une imprimante qui me fait sa , elle m’empeche de redemmarer lorsqu’elle est a on , et lorsque je l’ouvre et l’ordit est fermer , elle trigger le boot du pc , comme ma telecommande de p5w. Comme aube a dit vérifie si ta rajouter un peripherique recemment .

Ta tu regarder dans les events log de windows aussi si ta pas de message d’erreur qui y sont inscrit lors d’une tentative de redemarrage.

Un mauvais ordre dans les services peut aussi crée ce problème genre que sur un serveur microsoft 2003 si l’active directory et exchance sont sur le même serveur et l’active directory ferme en premier bien exchange tourne en boucle pour attendre la confirmation de l’active directory

J’ai le meme probleme. J’ajoute que pour relancer le PC, le “double reset” fonctionne aussi.
Chez moi j’ai trouve d’ou ca vient. C’est depuis que j’ai augmente mon FSB pour OC mon CPU. Et comme mon chipset de :@ ne me permet pas de desynchroniser RAM et surtout AGP, au redemarrage “a chaud”, ca coince.

Je ne me suis pas vraiment penche sur la question … du moment que ca fonctionne nickel, a part ca bien sur …

Salut,

Moi dans un permier temps je penche pour la piste Soft … (toujours s’est un automatisme) car 1 s’est la qu’il y a le plus de modif, 2 s’est la qu’il y a le plus d’instabilité … et enfin s’est toujours moins chere que de changer du matos …

I tous allait bien et hop ça va plus, s’est surmant pas grave…

Tu doit avoir un prog qui fait des caprices et qui bloque le re boot…
Il y a plusieur truc a testé … mais avant de lance le reboot ferme a la main dans le gestionaire de tache tous les prossess non vitalle …

Si a s passe il faut faire une recherche sistematique pour trouver le Prog …

Je vous remercie de vos réponses. Alors lorsque j’effectue un redémarrage, tout marche nickel sauf que windows vista ne se charge pas. Donc au moment où le logo (avec un leger effet dessus) doit apparaitre, j’ai à la place un ecran noir (aucun message d’erreur).

Je n’avais jamais remarqué ce problème de démarrage avant que j’ai eu besoin de redémarrer le pc lors d’une mise à jour de windows vista. J’ai alors remarqué que mon pc ne voulait pas redemarré. J’ai donc du l’eteindre et le réalumer directement via le bouton d’interrupteur pour le remettre en marche normalement.

Ce problème m’embette car j’ai quelques mises à jour vista en attente et j’aimerais bien les installer sans que je sois à coté pour redemarré systematiquement le pc.

Pour Peans, je ne connais pas la procédure pouracceder aux events logs pour voir ce qui pourrait eventuellement bloqué.
Pour duomer, je n’ai pas très bien compris comment je devais procédé pour savoir quel logiciel pourrait éventuellement bloqué le reboot.

Merci à vous :slight_smile:

Est-ce qu’au moins, tu as a l’ecran les infos du bios (ou le logo de la carte mere) ou bien ton ecran reste noir ?

EDIT : J’ veux pas rajouter des lignes alors …

Je seche … :ane:
Edité le 16/01/2008 à 19:42

J’ai bien toutes les procédures de l’allumage (infos bios et tout le tralala), mais une fois tout ça passé correctement, au moment où c’est au tour de vista de se lancer, l’ecran reste noir :frowning:

lol a mon avis tu clic sur mise en veille c ca le probleme

Re,

Peut tu aller dans panneau de config -> programmes et fonctionnalités -> ensuite à gauche du panneau, juste en dessous tâches, afficher toutes les mises à jour faire un trie sur la colonne à droite (en cliquant dans le bandeau intallé) et les désinstaller jusqu’à la date où l’ordi fonctionnait correctement. Ensuite après un redémarrage, lance un windows update.

@+