Mon ventilo fait un drole de bruit ! - HELP

Bonjour, je n’ai jamais eu de problème avec ce pc qui a 9 mois, et maintenant je l’ai allumé et lorsque les ventilateurs tournent plus vite (au démarrage lors de l’affichage de Fujitsu Siemens etc …) j’entends un drôle de bruit, comme si il y avait quelque chose dans le ventilo, qq chose qui bouche ou une feuille de papier, ou alors comme le bruit du disque dur qui travaille mais en beaucoup plus fort.
Vous auriez pas une idée de ce que c’est ?

Merci d’avance

Verifi qui a pas de cable qui bloque.
Regarde les temperatures avec everest http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html
porend la version non payante

Ca je peux pas le faire car c’est un pc de marque (Fujitsu-Siemens) et donc si je le démonte je perds la garantie

Quelqu’un n’aurait pas une idée de ce que c’est ? en fait ces ventilateurs qui tournent au démarrage (ils tournent plus vite que les autres ou du moins font plus de bruit) ce sont les ventilateurs de quoi ? chez moi en fait ils ne tournent qu’au démarrage, ils n’ont jamais tourné quand le pc était allumé

Va bien falloir que tu le demonte le pc :neutre:

Alors je le fait réparer chez Fujitsu-Siemens puisqu’il est en garantie

Tant qu’a faire, tu peut tjs faire jouer ta garantie effectivement :neutre:

mdr, maintenant comme par miracle il fait plus ce drole de bruit, juste un simple bruit de ventilo (je crois que c’est celui de l’alim).

Salut,
un ami a chez lui un HP.
Les ventilos au demarrage font un bruit equivalente a celui d’une turbine.
mais apres quand il arrive sous windows les ventilo se mettent en petite vitesse.
Personnelement je pense que ton probleme est “normale” c’est juste ton ventilo qui tourne a fond et puis c’est tout.
Pensez ^peut-être a le nettoyer (poussiere)!! :wink:

mon ventilo fait un drole de bruit comme si le ventilo tourné a toute vitesse mais sa ne cesse jamais que puis je faire merci

c’était pas la peine de faire remonter un vieux topic :smiley:
Déjà quel ventilo, dans un PC il y en a plusieurs :wink: