Mon ventilo de chipset fais trop de bruit

Bonjour,

Je trouve que mon ventilo de chipset fais trop de bruit, bon vous allez me dire c’est normal ( il tourne a 6000 rpm) , mais je trouve qu’il ne fait pas son bruit habituel :

ce joint un video pour vous montrer (elle est en forat 3gp) :

download.yousendit.com…

Je pensais mettre un dissipateur passif, mais passera t-il sur ma cm : Asus A8N5X

Que faire pour résoudre ce bruyant problème ???

Merci

Salut,

Une solution trés simple mieux refroidir l’air de ton boitier ce qui entrainement un ralentissement du ventillo du cpu.
Plus l’air est chaud dans le boitier, plus le ventillo tourne vite pour refroidir le cpu mais si l’air est chaud…

De plus il fera de plus en plus de bruit car la poussière alourdie les pâles du ventilo ce qui peut le déséquilibrer :-@:

6000 tours par minutes ça me parait énorme quand même chez moi c’est dans les 2200 RPM avec CPU à 51°c et MB à 30°c
Edité le 22/12/2007 à 20:06

Salut, c’est normal, c’est le probleme de ces petit ventilo de 40mm… Ils crames vittes…
Combien de personnes on cramé leur bonne carte mere Nforce 4 ou Nforce 4sli a cause de sa…

Alor si ton ventilo commence seulement a fair ce bruit, il lui reste peut quelque tour a fair, mais peut etre pas.
LA solution pour le remplacer sa par un systeme sur et scilencieu, c’est ca :

www.clubic.com…
+
www.clubic.com…

Et biensur un peu d’artic silver 5 histoir de fair les choses bien.
Voilà !

Pour le montage, dois-je en lever la cm du boitier ? ou je peux le faire sans otut démonter ???

sur mon asus le ventilo a vait crame jai sa et impect

www.rueducommerce.fr…

mortel c’est exactement je ce que j’ai acheté :smiley:

Attention, car ce dissipateur zalman est pas mal c’est sur qu’il dissipe bien la chaleur, mais à lui tous seul il suffit pas. Il est vraiment efficace si le boitier est TRES bien ventillé.
Faut pas oublier que c’st du nFoce 4 comme même…
Edité le 23/12/2007 à 14:36

il est vrai que face a lui jai en ventilo en 120 qui soufle dessus ,mais jai dejas testé sans ventilo et il y avait pas de bleme de chauffe,
et depuis jai mis une 8800 et le zalman etais trop haut jai rogné la moitier du zalman et bien pas de bleme sa marche impec

http://img456.imageshack.us/img456/4412/1003046yp0.th.jpg
Edité le 23/12/2007 à 21:11