Mon ventilateur se rebelle, à l'aide !

Bien le bonjour à vous les gens, je me permet humblement de vous exposer mon problème :

Suite à 2 Alims qui sont mortent coup sur coup (ça c’est pour l’intro), j’ai donc changé les alims de mon pc. Le ventilateur du processeur à toujours (depuis 3 ou 4 ans que j’ai ce pc) fait beaucoup de bruit, mais pas un bruit inquiétant, juste un bruit important. Or comme j’avais l’impression qu’il y avait un frottement j’ai devissé le ventilo pour le nettoyer un peu, et voir s’il y avait quelque chose qui frottait, mais rien. Et là, il a tourné au démarrage du pc, puis s’est arrété de tourner (et ce depuis 10 bonnes minutes).
Mes questions sont donc les suivantes : Est ce normal docteur (je sais pas si ça se trouve qu’en plein été le ventilo du proc ne tourne plus est tout ce qu’il y a de plus normal ^^)
Et au cas ou ce ne soit pas le cas, que faire pour le refaire tourner convenablement ?
Et sinon il y a beaucoup de risques sur du court terme que le ventilateur ne tourne pas ?

Merci bien de vos réponses :slight_smile:

Et bonne soirée à vous, au revoir les gens.

un ventilateur doit toujours tourner ! je serais toi j’arrêterai mon pc au plus vite et vérifierai avec attention tout mes branchements.

A priori je ne pense pas que ça vienne des branchements, puisque le ventilateur tourne quand on allume le pc. Mais il y a un bruit de frottement, et a force le ventilateur s’arrete. Si je lui donne un petit ocup de main il retourne un peu quelques dizaines de secondes et s’arretes de nouveau.
MAis en démontant le ventilo, a part du jeu entre l’helice et le socle du ventilateur (ce que je n’ai pas su enlever) je n’ai rien vu d’anormal (mais ne même temps je n’y connais rien ^^).
Ca ne peut pas venir du fait que le ventulateur soit trop ou pas assez vissé par hasard (maiscomme j’ai essayé divers serrage, je ne pense pas que ça vienne de là)

Merci :slight_smile:

Edit : Apres bidoullage, il se trouve que si j’appuie avec la pointe d’un tournevis au centre des hélices, le ventilateur tourne nickel. Si ça peut vous aidez à me degotter une petite solution miracle à la MacGyver… ^^
Edité le 02/07/2007 à 21:16

Il doit être en phase terminale :neutre:

à changer rapidement, sinon tu va pouvoir griller les saucisses sur le proc :miam:

et le voir mourrir lui aussi …

c’est certainement le roulement qui lache… il est fichu
Edité le 02/07/2007 à 21:25