Mon Vaio plante!

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’ai un gros problème avec mon ordinateur Vaio (VGN-C1S) qui n’a qu’un an et demi.
En effet :

• je ne peux plus allumer l’ordinateur sans que la prise de l’alimentation soit branchée (pourtant la batterie est chargée.
  • Je me dois donc de le brancher. Mais d’une certaine façon car il y a un faux contact.
  • Enfin, dès que je bouge un tout petit peu l’ordinateur plante.

Je ne sais que faire…
Pensez-vous que cela soit dommageable pour l’appareil?

Combien de temps une réparation dure-t-elle (je suis journaliste et mon ordinateur est mon outil de travail!)?
Et à combien estimez-vous les réparations?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Soph

Les soucis de mauvais contact concernant l’alimentation sur portable sont fréquents, ça peux aussi bien venir du chargeur, que du connecteur du portable. D’une façon ou d’une autre il faudra faire réparer. Les réparations d’un portable peuvent varier en général entre 2 et 4 semaines, voir plus… C’est pas évident quand c’est un pc pour son travail :confused:

Merci beaucoup Darkinou pour ta réponse:)

Penses-tu que je peux attendre attendre la rentrée pour le faire réparer? A moins qu’à force qu’il plante cela abîme beaucoup trop l’ordi?

Qu’entend tu par planter ? il s’éteind ? se fige ? redémarre ?

Si il s’éteint ça peu l’endommager a force. Enfin, je ne sais pas combien de temps est garanti ton ordinateur, si oui tu n’aura pas de soucis pour les réparations, si non ça peux être très couteux.

Attendre la rentrée me parait risqué, mais si tu as vraiment beaucoup besoin, fait des copies de sauvegarde et attends la rentrée.

Parfois, il ne veut pas s’allumer!
Sinon, c’est lorsque je le bouge qu’il plante : ça vient du câble de connexion qui doit être dans une certaine position (d’ailleurs lorsqu’il n’est pas branché, l’ordi ne s’allume pas).

Hélas, je n’ai pris qu’une garantie que d’1 an. Tu crois que ça va me coûter combien?

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide!

Ça dépend de quoi viens le problème, mais ça peux très vite monter a 150 euros pour ça. Après je suis pas du tout expert donc je peux me tromper…

Donc ta batterie serai HS vu qu’il veux pas s’allumer si il est pas branché. En tout cas c’est bien un soucis d’alimentation.

Et de rien :slight_smile: