Mon Usb2 reconnu, mais en faite non

Bonjour,

J’ai un probleme, mon usb 2 n’est pas reconu.
j’ai parcouru tout les sujets, mais je n’ai toujours pas de solution.

Mes port usb2 ne sont pas reconnu. Pourtant, everest, voit bien mes ports usb2 ???

Sur le Bios, Usb2 est bien actif.

Help !!!

Voici ma configuration :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6420, 2133 MHz (8 x 267)
  Nom de la carte mère                              Asus P5V-VM SE DH  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA P4M900
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (12/12/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GS  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7600 GS
  Moniteur                                          Sony CPD-520GS(T)/21GS2  [21" CRT]  (6005917)

Multimédia:
  Carte audio                                       Analog Devices AD1986A @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       C-Media CMI8738 Audio Chip

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            ST3SHARK SCSI Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST3500630AS  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        ST3500630AS  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   ASUS DRW-1814BL  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:14x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Périphériques:
  Imprimante                                        Adobe PDF
  Imprimante                                        Canon iP2200
  Contrôleur USB1                                   NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
  Contrôleur USB1                                   NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237A USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237A USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   NEC uPD720101 USB 2.0 Enhanced Host Controller (v1.0)
  Contrôleur USB2                                   VIA VT8237A USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
  Périphérique USB                                  Habu Mouse
  Périphérique USB                                  Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #2
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
  Périphérique USB                                  RTL8187_Wireless

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   ASUS P5V-VM SE DH ACPI BIOS Revision 0601
  Fabricant du système                              System manufacturer
  Nom du système                                    System Product Name
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        
  UUID du système                                   A0149F90-9C7ADA11-8266001A-924459AE
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              P5V-VM SE DH
  Version de la carte mère                          1.XX
  Numéro de série de la carte mère                  123456789000
  Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
  Version du châssis                                1111
  Numéro de série du châssis                        EVAL
  Identifiant du châssis                            123456789000
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Vendeur                                           Phoenix Technologies, LTD
  Version                                           ASUS P5V-VM SE DH ACPI BIOS Revision 0601
  Date de sortie                                    12/12/2006
  Taille                                            512 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
  Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, PnP
  Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, AGP, USB

Help !!!

ok, c’est bon, j’ai trouvé
Pour info, j’ai été sur touslesdrivers.com
et installé tous les drivers qu’il m’ont conseillé, et ça a marché !