Forum Clubic

Mon UC tourne a 100% au repos... :s

Bonjour a vous!
J’ai un énorme soucis, mon cpu fonctionne a 100% au repos ce qui cause de très nombreux ralentissements!
Ce problème est apparu depuis que j’ai acheté ma nouvelel carte graphique,
j’ai noté aussi que la température du CPU était excessive… 64° au démarage et 57-58-59-60 au repos (Le ventilrad poussé a fond)…
Qu’en pensez vous?
Est-ce que l’util. du CPU est a 100% a cause de la température ou est-ce l’inverse?
Que faire?
Merci!!!

ta temperature est elevée à cause de la charge du CPU à 100 %
Quand tu ouvres le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr), quel processus tourne à fond ?

Aucun c’ets ca le probleme, je me suis trompé c’est l’UC qui est a 100%

Edit : Enfait c’est assez étrange quand je lance firefox, firefox fait le yoyo avec processus inactif du systeme (Réunis ca donne 100%) … Je suppose que ca fait la même chose avec chaque processus que je lance…

http://www.hebergement-images.com/05/11780…ans%20titre.jpg

Voila avec d’autres processus actifs ca donne la même chose

Edit : a noter que les processus inactifs passent de 50% a 1% voir 0% puis remontent a 99% et retombent a 0%…

processus inactif c’est la ressource libre pour ton ordi

si tu a 40% d’utilise par firefox, il te reste 60% de ressource libre (inactif, donc a ne rien faire)

Je sais bien mais le souci c’est que l’uc est a 100%, le seconde après ma capture d’écran les processus inactifs sont montés a 99% (normal quoi) mais redescendus directes a 1%! même quand je fais rien, dans ce cas la c’est “taskmsgr” qui me prend tout l’uc ^^ Si je lance un autre logiciel (speedfan par ex) ca sera speedfan… enfin voila c’est pas normal j’ai 1Go de ram quand même…

et tu as quoi comme cpu avec ton Go de ram :smiley: ?

avant d’assembler ta carte graphique, as-tu bien desinstallé l’ancien pilote de l’ancienne carte ?

meme probleme ici que toi blackangel , Uc monte directe a 100 pourcents durant un certains laps de temps avec firefox par exemple puis redescend . Le pire c est avec un les jeux a titre d exemple soldier of fortune 2 , j avais des baisses de fps impossible de fixer mes fps stables a 125 avec ma becane . De la j ai matté ds les taches et la boom mon sof2 prend 95 a 99 pourcents constemment :expressionless:

bref si qq un peux nosu aider car je pense qu on a le meme probleme avec black merci d avance .

ps : mon matos : Cm : k8n neo platinum nforce3 250gb — processeur : athlon 64 (socket 754) 3400+ ( cadencé d à 2.620 en ce moment) — Ramm 2 fois 512 de de DDR corsair 3200 + une barette d 1 giga de kingston + une 7800 GS .

spybot , Kaspersky , adaware , tune up utility , n'ont rien detectés au passage pour ma part