Mon traffic internet est devenu lent !

salut tout le monde !
Bon voilà je m’explique, mon traffic internet est devenu super lent à tel point que je ne peux pas ouvrir 2 pages en même temps dans mon browser préférer ( firefox :slight_smile: ). J’ai d’abord pensez à un virus ou à des spywares j’ai donc fait un scanning complet, le programme m’a enlevé quelque spywares au passage mais cela n’a rien changer. Donc voilà je ne sais plus quoi faire !

Est ce que cela peut etre du à un problème au niveau du cablage ethernet ? (dans ce cas est ce que la connection ne devrait pas etre tout simplement coupé)

Ma configuration réseaux est la suivante: switch ethernet connecté à un modem ethernet (scarlet box) + 2 pc connecté au switch.
Attention je précise bien switch et non pas routeur ! (d’ailleurs est ce qu’un routeur pourrait amméliorer ma situation)

merci d’avance pour votre aide, et bon blocus pour les étudiants.

Personne n’a une idée ? moi je pense que si c pas un problème hardware c soit j’ai un trojan ou qqchose du style , soit le problème vient de mon fournisseur d’accès à internet. :neutre:

donne déjas ton fournsseur

les protections que tu as

à+

deuxiemement, fait un ping vers google ou autre

et puis, si avant ca fonctionnait, changer de matériel ne changera rien,

ta essayer de reinitialiser la connexion, en redemarrant le modem ?

bon voilà mon fournisseur c scarlet et c en belgique
J’ai aussi fait un ping (sur clubic bien sur :slight_smile: ) et j’ai ça comme résultat
Min = 22ms
Maximum = 47ms
Average = 28 ms

:neutre: