Mon T220 siffle !

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un écran Samsung Syncmaster T220MD, qui me sert d’écran PC, de TV HD pour ma PS3, et de TV simple (que je ne regarde jamais).

Récemment, j’ai organisé une petite LAN sur PS3 avec des amis, et j’ai déplacé mon écran dans une autre pièce pour le brancher seulement sur HDMI. Tout s’est très bien passé.

Mais c’est en replaçant mon écran à son emplacement habituel que j’ai remarqué un sifflement. Mais c’est assez inhabituel : le sifflement n’est présent que lorsque sur suis branché sur PC. Lorsque je change la source pour jouer sur ma console en HDMI, le sifflement disparait. De même, lorsque je débranche ma prise VGA, plus rien.

J’aimerais savoir si le problème provient de mon écran (en ce cas je me tournerais vers le SAV) ou provient de la prise VGA ou du câble (qui serais préférable).

Merci.

(PS : dans la journée je changerais de câble pour vérifer si ça siffle toujours, et j’essayerais avec un autre PC, au cas où ce soit ma prise qui déconne)

Une histoire de fréquence d’affichage au niveau de ton PC ?

Ben je suis en 60Hz avec une résolution de 1680x1050, ça a toujours été comme ça.

Heu… A tout hasard, et si ton écran dispose de haut-parleurs, il ne s’agirait pas tout simplement d’un problème de larsen ?
Pas impossible si un micro est branché en permanence sur ton PC ?
:neutre:

mm probleme, apres reinitialisation, il s’avere que c’est la luminosité. En dessous de 60% ça siffle.