Mon systeme ne demarre plus - fichier 1252 nls manquant

bonjour et au secours !!!
J’ai lancé hitman pro ce matin et après avoir redémaré, mon ordi me donne comme message que le fichier système 32, 1252 nls est endommagé ou manquant… Le message m’invite a demarrer avec le disque XP pro mais je ne le possède pas, mon ordi d’occasion m’a été fourni avec juste un preload XP pro avec une clef valide. Je ne souhaite pas tout réinstaller. Y a t’il une solution…Je possède un CDrom XP home pour mon portable cela peut il fonctionner et comment faire??? Merci ++++

salut

Démarre l’ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP original que tu possèdes puis suis les informations à l’écran. tu auras alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version de Windows. tu as alors une option Réparer. Sélectionne-la et suis les instructions à l’écran.

merci de repondre si rapidement j’ai essayé mais j’ai des doutes car apres avoir choisi installer, iln’y a pas la possibilite de reparer. trois choix possibles - installer xp home sur la partition1, - creer une nouvelle partition, - supprimer partition. dans le doute je n’ai rien fait. J’ai verifié mon disque C windows systeme 32 le fichier c_1252.nls n’y figure plus… cela passe du 1251 au 1253

y a t’il d’autres solutions ?

Tu peux restaurer le fichier en question depuis ton CD XP Fam :

Insère ce CD dans le lecteur, puis à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) :

expand   -r   X:\i386\c_1252.nl_  %SystemRoot%\system32

où X est la lettre du lecteur CD.