Mon ssd se remplit tout seul

Salut la communauté,

Tout est dans le titre: en deux jours j’ai remarqué que mon SSD de 100Go était passé de 14go de libre à 6,07go. :frowning:

J’ai cherché des solutions sur le net avant d’ouvrir ce sujet. J’ai tenté de faire clique-droit sur le disque SSD (C:), puis propriété > nettoyage du disque et accessoirement nettoyage des points de restauration, mais ça ne change rien et je continue de perdre de l’espace.

J’utilise régulièrement Wise Disk Cleaner pour nettoyer les cookies, fichiers temporaires, etc, j’ai lancé un Spybot et un Malwarebytes qui n’ont rien trouvé d’anormal. J’ai aussi regardé dans mes programmes pour voir s’il n’y avait pas quelque chose d’anormal mais je n’ai rien trouvé de spécial.

Je suis arrivé au bout de mes solutions et je m’en remets à vous, un petit tuyau ne serait pas de refus ! :wink:
Edité le 21/03/2016 à 03:03

as tu installé logiciellement ton SSD ?
va voir la :
planetedata.windows8.free.fr…

Salut et merci de ta réponse,

Non mon SSD (interne) est assemblé dans mon pc, donc d’origine, si ça peut répondre à ta question. En tout cas je n’ai rien installé par moi-même.

Bizarrement mon SSD est de nouveau revenu à 14go de libre entre hier et aujourd’hui, toujours sans manipulation particulière…et je ne comprends pas pourquoi.

Merci pour ton lien, j’ai vu qu’il était pour W7, ça ne change rien si je tourne sous W8.1 ?

c’est les mêmes étapes sous Windows 8.1, je te mets un autre lien:
www.pcastuces.com…

Pour optimiser au mieux l’utilisation d’un ssd et sa durée de vie, il faut désactiver certaines options/services dans windows.

Comme le cache de mise en veille, prefetcher etc

www.clubic.com…

Pour gagner de l’espace libre, ok.

Mais désactiver des services pour la durée de vie, c’est une poussière ça ne changera rien du tout

Ah bon, un service qui ne fait qu?écrire sur le disque c’est une poussiere ? pour certains services on ne parle pas en ko mais en go, comme pour la mise en veille prolongée qui copie la ram sur le disque.

Et dans le cas où la ram n’est pas suffisante, le fichier d’échange également est écrit sur le disque.

Enfin chacun sa vision, mais la tienne n’est pas la mienne :wink:

Il faut des dizaines de Go sur 20ans pour tué un SSD, à ce stade n’importe qui aura changé de SSD depuis longtemps

Justement, dans ce cas de figure je trouve plutôt idiot de déplacer le ficher de swap sur un disque autre que le ssd comme certains le font…parce que si on prolonge (ce qui reste à prouver) la durée de vie du ssd, on ne profite pas de sa réactivité si le fichier de swap est utilisé…bref ce n’est pas vraiment la peine d’avoir un ssd si on se prive d’une partie de ses avantages dans le simple but de le garder plus longtemps :neutre:
Edité le 25/03/2016 à 17:06

:hello:

Il faut écrire un certain volume de données, qui se mesure en centaines de TO avant qu’un SSD devienne défectueux.

Des tests ont été menés d’ailleurs, certes ils n’ont pas valeur d’études scientifiques, mais ils ont le mérite d’avoir été faits, cf : www.clubic.com…

:jap:

Sauf que généralement, on n’utilise pas la veille prolongée 100 fois par jour.

Autant profiter de la vitesse d’un SSD pour le fichier d’échange, justement. :wink:

Dans mon cas perso, à en croire Crystal Disk Info, mon Crucial MX 100 a inscrit 4 To de données en un peu plus d’un an, vu qu’il est garanti pour 72 To d’écriture par Crucial (et je ne doute pas qu’ils tiennent compte des plus mauvais scénarios), ça lui donne donc une espérance de vie de…18 ans :paf:

tu est sous quel OS ?

si tu est sous 7 ou 8 cela peut venir de la preinstallation de windows 10.

tu doit avoir un répertoire sur le C qui se nomme $windows.~BT

@+

Ah oui, pas bête.