Mon SSD n'est pas détecté

Bonjour après avoir installé mon disque SSD (Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe M.2 SSD)
sur ma carte mère (Tuf Gaming z790-plus-wifi) je décide de l’installer Windows, lors de l’installation windows ne trouve pas de lecteur.

J’ai donc mis à jour le bios et le ssd est bien visible à partir du bios.
j’ai déjà vérifié tous les slots, ça ne règle pas le soucis
Du coup j’ai installé windows sur un disque dur externe.
Le SSD est visible dans le gestionnaire de périphérique, dans Intel RST mais je n’y ai pas accès
Il n’apparaît pas dans DiskPart ou dans les Gestions de disques

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Regarde dans panneau de configuration → Espace de stockage
A priori si un ssd est listé là il n’apparait pas dans diskpart / gestion de disque

Bon cela n’explique pas pourquoi il n’apparait pas pendant l’installation

Intel RST? c’est peut être que tu es en mode RAID dans le bios?
Souvent il faut un pilote additionnel pour installer windows en mode raid,
Sur le site asus je vois cette image, a mon avis il ne faut pas que tu sois en RST controlled faut un sata mode selection en ahci si tu as ou surement « not rst controlled » au vu de

Il est bien dans le panneau de configuration > espace de stockage
Dans le bios je n’ai pas ces options

J’ai une tour a moitié montée avec un asus chipset 760 (pas le cpu final ni de ssd dedans pour l’instant)

A priori chez elle il faudra que regarde ce VMD

Fait un essai en desactivant ce VMD controller peut être (si tu as cette option)

Attention je suis en zone pifométrique, mon dernier cpu intel c’est un 6700K donc connait pas bien les dernieres techno comme celle ci

Sinon la bonne methode c’est peut être que le pilote intel RST soit chargé en debut d’installation de windows :
un tuto dell a adapter pour faire cela
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000188116/processeurs-intel-de-11-e-generation-aucun-disque-n-est-trouve-lors-de-l-installation-de-windows-10