Mon ssd intel serie 330 sur une asus m2n-mx se plus

Bonsoir,
J’ai acheté hier un SSD serie 330 d’Intel de 180 Go, j’y ai installé Windows 8 pro et tout fonctionne à merveille. Par contre j’ai lu sur le Net qu’il ne fallait pas defragmenter un SSD (j’ai bien compris pourquoi) on conseil l’utilisation de l’utilitaire “Intel SSD Toolbox” mais la fonction optimizer ne fonctionne pas car je pense que ma carte mère ne reconnait pas le disque comme étant un SSD mais comme un disque dur classique. Ma carte est une “ASUS M2N-MX SE Plus” et le dernier Bios dispo date de 2008 !! Dois-je changer de carte mère ?

Non pas besoin. Normalement, Windows 8 devrait (j’espere :riva: ) etre assez intelligent pour ne pas lancer de defrag sur le SSD.

Au besoin, on peut aller dans l’utilitaire de defragmentation de windows (tappez Defrag dans le “start menu” fucker de Windows et on tombe dans l’utilitaire) et desactiver la defragmentation planifiee.

Merci pour ta réponse. Par contre en fouillant bien j’ai lu que pour que la fonction TRIM (indispensable pour les SSD) soit optimale il est préférable que le BIOS reconnaisse bien le SSD comme étant un SSD et non un simple Disque Dur, en effet dans mon cas le BIOS voir un disque dur Intel de 180 Go point barre, de ce fait dans le gestionnaire de périphérique mon SSD ce voit affublé d’un pilote Microsoft datant de 2006… et pas moyen de le mettre à jour même manuellement !! Bon, certain diront que je cherche une excuse pour changer de config (c’est pas faux ;)) c’est l’occasion de changer !! BYE