Mon ssd contenant windows s'est formaté. y a t- il possibilité de ne pas avoir à racheter windows ?

Bonjour,
Aujourd’hui j’étais tranquillement sur mon ordinateur quand lorsque apres un redémarrage pour une mise à jour mon SSD avec Windows s’est formaté. Cela faisait quelques jours que mon pc plantait et me faisait des Windows fatal error mais je ne m’attendais pas à un formatage du disque ! Lorsque j’allume l’ordinateur il me dit maintenant qu’il faut un outil de recovery et je n’ai accès qu’au bios. Y a-t-il possibilité de récupérer le Windows que j’avais ? Dans mon cas c’est Windows 8.1 même si je sais que j’ai perdu toute les autres données ça me ferait chier de redevoir payer Windows. J’espère que vous pourrez m’aider ! Merci d’avance .

Salut, je t’envoie une photo de l’écran dès que je rentre et le ssd marche parfaitement j’ai vérifié puis il a pas un an . C’est un samsung 850 evo 500go.

Je n’arrive pas à vous envoyer de photo mais le message est :
Recovery
Your PC/Device needs To be repaired
Th application or opération système couldn’t be loaded because a required file le missing or contains error.
File : Windowssysteme32winload.efi
Error code : 0xc000000f
You’ll need To use recovery tool

je pense qu’actuellement ton probleme c’est cela : www.malekal.com…
mais peut être que tu as un problème plus grave derrière car c’est un peu louche d’avoir si tu n’as pas bricolé les partitions

au cas ou, pour faire une clé usb ou dvd d’installation win8.1
iso : www.microsoft.com…
outil pour la mettre sur une clé : rufus.ie… (pas testé avec win8 mais je suppose que cela devrait être bon)