Mon speedtouch 530 planté !

Hello,

Voilà mon modem est un speedtouch 530 que je loue auprès de mon FAI ( Club-internet ), sa version je l’ignore, c’est le modem avec 1 port ethernet et un port USB.

Le modem se connecte directement en PPPOA en ethernet, en bidouillant un peu l’interface du modem, j’ai désactivé le dhcp ( j’ignore pourquoi j’ai fait ca ).
Après validation au bout de 5 minutes, ma connexion tombe; la reconnexion échoue. J’ai alors rebooté modem et pc, rien n’y fait et par ma plus grande surprise je n’arrive plus à acceder l’interface du modem.

Je suis alors passé en USB, idem meme problème ( erreur du genre " pc n’arrive pas a communiquer avec le modem" )
J’ai changé les cables, cela n’est pas le problème. le modem s’alimente correctemement et synchronise, les leds sont allumées et fixes !!!

Que s’est il passé? c’est le fait d’avoir mis le mode dhcp en mode off que cela a planté le modem?

Avant de prendre contact avec la hotline pour un échange, j’aimerai savoir si il existe une solution.

merci à vous
A+

quand tu parle de reboot du modem tu l’as juste redemarrer ou tu as fais un reset ,car sans reset t’ai probleme vont persister
bonne chance

Non j’ai juste redemarrer après l’avoir laissé hors tension pendant environ 5 minutes.
Par contre tu me parles de reset, ca pourrait peut etre sauver le modem, j’y ai pensé mais je ne vois pas de bouton reset ou quoi que ce soit d’autre !
si il est RESETable, dite moi comment.

merci

Salut Silencerman06

Franchement , t’as de droles d’idées toi , tu désactives le dhcp sans savoir pourquoi … :pt1cable:

Bon alors je sais pas comment c’est sur ton modem , moi j’ai un ST536 et en fait ce n’est pas un bouton “reset” , mais un petit trou , à l’arrière du modem dans lequel tu inseres une pointe pour faire le reset du modem …

Là il reprend ses valeurs et réglages par défaut , c’est à dire mode ponté (pas mode routeur) .

Tu éteins ton PC , tu fait le reset sur le modem allumé , tu laisse le modem quelques minutes pour qu’il se remette bien ses param par défaut , tu redemarres et tu vas dans l’interface pour le remettre en mode routeur … :super:

Et remet les cables d’origine de préférence …

Si çà marche pas , ben là … y a plus qu’à appeler Club Internet … :neutre:

Voilà voilou mon gars , bonne chance , :sol:

Le speedtouch 530 ne se resete pas avec un petit bouton, faut rester appuyer une dizaine de seconde sur le bouton de marche.
Bref j’ai reseté et le problème est résolu, le modem remarche !! ouff!!

Sinon ouais le coup de dhcp c’etait n’importe quoi mais je galère enormement pour liberer des ports ! mon speedtouch 530 est relié à travers un routeur netgear qui lui est relié à travers d’autres pc et consoles de jeux.

Est ce qu’il faut parametrer les ports du modem + routeur pour que cela soit pris en compte? ou un des deux suffits? bref c’est ultra hard !

Si vous avez une solution, une idée?

merci.

:slight_smile: Bon ben content que tu aies pu faire le reset …

Le modem speedtouch 530 est un modem routeur , comme le mien le st536 …

Moi je n’ai pas eu besoin de faire de libération de ports pour les applications (jeux , internet , ftp ) , si tu utilises des logiciels peer to peer ou si tu as des firewall il faut voir leurs configurations (port à ouvrir pour le peer to peer , et configuration des firewall) .

Regarde dans le manuel de ton modem , et aussi sur le lien plus bas il y a des guides à télécharger , qui peuvent peut-etre t’interresser …

J’ai pas bien compris ta configuration , puisque tu as le modem routeur ST530 , pourquoi le relier à un second routeur ??? A moins que ton modem ST530 soit en mode ponté (non routeur) ?? :??:

Pour un partage de connexion c’est pas compliqué :
En principe le plus simple c’est d’avoir une carte réseau ethernet par PC et un modem routeur (en ethernet , mode routeur) …

Tu achètes un HUB ethernet auquel tu relies tous les équipements (consoles , PC) maxi = nbre de pseudo autorisés par ton FAI (chez AOL c’est 7 , ailleurs je sais pas) (un pseudo par machine , et il faut que les pseudos soit sans majuscules sans car spéciaux , sans espace , et 16 car maxi . Idem pour les mots de passe sauf qu’il faut 8 car maxi :confused:

Regardes ce lien sur AOL multiconnexion , il y a des explications sur la manière de relier les PC :

http://aolmulticonnexions.aol.fr/index.php?page=2 :ouch:

Bon après si tu veux faire un réseau entre PC , je sais pas trop , mais ce qui est sur c’est qu’il y aura partage de connexion et qu’il faudra suivre les règles du FAI , c’est à dire qu’il faut un pseudo / mot de passe différent par machine …

Si tu te connecte sur plus de 2 PC avec le même pseudo Aol , la connexion “saute” et là il te faudra appeler le service client … chez Club Internet je sais pas si c’est idem …

Si tu m’en dis plus sur ce que tu veux faire , j’aurais peut - etre plus d’infos pour toi … :hello:

Voilà voilà , bon courage …

Tiens je t’ai trouvé ceci Silencerman06 :

SHEMA DE CONNECTION :

http://www.olitec.com/images/visu_schema_Rout-SX202.jpg

MODEM ROUTEUR (c’est des infos OLITEC , mais c’est le même principe pour tous les modem routeurs)

Il ne nécessite pas de modem externe et permet de relier votre ou vos ordinateurs, au bureau ou à la maison, à Internet au moyen d’une ligne Haut Débit ADSL :

1 - Raccorder le Routeur modem ADSL à la ligne ADSL.

2 - Raccorder le Routeur modem ADSL à un hub, ou un switch, (ou un port USB PC ou Mac, ou une carte réseau).

3 - Configurer simplement la passerelle réseau sur le ou les postes à connecter à Internet, puis renseigner vos informations de connexion ADSL depuis n’importe quel poste du réseau avec le navigateur Web de votre choix et votre réseau local est relié à Internet.

Configurations possibles :

• Connecté à un réseau en Ethernet (Hub, Switch ou carte réseau), l’ADSL est partageable pour plusieurs utilisateurs.

• Connecté à un PC en Ethernet et en USB à un autre PC, l’ADSL est partageable par ces 2 PCs.

• Connecté à un Macintosh en Wireless, en Ethernet et en USB à un PC ou un Macintosh, l’ADSL est partageable par ce PC et ce Mac (En USB: Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro, XP, Mac OS 9.2.x, 10.1.5 à 10.2.x, en Ethernet avec Windows 98, 98SE, Me, 2000, XP, “Server 2003” et MacOS de 8.x à 10.2.x).

• Connecté à un ordinateur installé avec Linux en Ethernet et en USB à un PC ou un Macintosh, l’ADSL est partageable par ce PC ou Mac et le PC-Linux.

Le Routeur modem ADSL OLITEC fait à la fois fonction de modem ADSL et de routeur IP.
Tous les postes de votre réseau ont ainsi accès simultanément à Internet de façon permanente.
A tout moment, chaque utilisateur peut naviguer sur le Web, échanger des fichiers FTP, consulter sa messagerie Internet et utiliser le Web à sa convenance.
Economique, un seul abonnement suffit.

normalement si tu as un speedtouch 530 et que tu as un netgear de brancher derriere le mieux est de mettre le speedtouche en bridge et que le routeur netgear demande la connexion a ton modem ,ce qui fais que le 530 sera un simple modem et le routeur aura toute les fonction de nat a gerer ,car avoir deux routeur en cascades c vraiment la galere