Mon soucis a évolué

Bonjour à tous, vous vous souvenez mon soucis (PC qui ne boot plus) par ce que la situation à changé :

  • j’ai remarqué que si je n’alimentait pas le disque dur, le pc bootait normalement sauf que bien sur, il ne trouvait pas windows car il ne trouvait ps de disque dur…

Si j’alimente le DD, la le PC ne boot pas !!

alors… d’où le pb vient ? du DD, du cable reliant le DD… bref lol je sais pas ce que je dois changer…

Aucun Bip au démarrage dans les deux cas…

J’ai essayé de retirer la carte graphique en laissant le DD : pc boot pas, et pas de bip…

Le problème peut-il venir de l’alim ?
Un DD va t-il empecher le PC de booter

essai une autre nappe dejà pour commencer

autre nappe ?

Le cable qui relie un lecteur a la carte mere, quand iul est IDE, n’est pas appelé cable mais nape :wink:

d’accord mais comment savoir lequel… j’ai beaucoup de nappes lol…
vers le graveur/lecteur dvd… cm, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une nappe qui soie “abandonnée”…

Bon je viens de regarder un peut mieux tout ça :

j’ai 2 nappes avec 3 connecteurs dessus :

1ère nappe : CM -> DD -> Lecteur DVD
2ème : CM -> rien -> Graveur DVD

je peut essayer d’intervertir les 2 ?

Bien sûr :wink:

Mais tout d’abord, quelle est la puissance de ton alim ? Peut-être qu’elle sature :neutre: Ou alors il y a un faux contact avec le DD :confused:

okok bah jvé testé et la g une alim + puissante sous la main je testeré aussi.

mon alim : fortron 350W pr un P4@3,2 socket478, une X850PRO@XTPE 570/600, avec un ati silencer + vntilo proco d’origine, deux lecteurs, un disquette + un DD… j’espère que ça vient de là et que mon DD n’est pas mort :riva:

Déjà, enlève l’OC de la CG pour voir :wink:

Changera pas grand choz a mon avis de repasser en X850PRO : j’ai testé sans la CG !

sans la cg c’est sure ca va pas booter :ane: , sinon peut etre tout simplement une mauvaise config dans le bios :neutre:

Si je retire la CG, le ventilo proco tourne pdt 1sec et tout s’arrête…

et puis, un DD ça mange tant que ça des Watts ???

nan 15 watts a peu pres

j’ai débranché mon graveur DVD et mon lecteur disquette, en laissant la CG et le DD, et rien ne se passe… :riva:

que se passe t-il?

mais bien sur si je retire le DD, ça marche… Commnt savoir si c’est l’alim qui n’a pas assez de puissance, ou le DD qui blok le tout… :s

Essaie de brancher le disque dur (prise Molex) sur ton bloc d’alime sans la nappe IDE, et de voir si ton PC démarre.

ok je viens de débrancher la nappe IDE juste au niveau du DD (les deux autres "broches" sont toujours connectées à la CM et à mon Lecteur) et là même résultat : si DD alimenté sa boot pas, si DD non alimenté : sa boot !

ta pas une autre a lim pour essayer demande a ton entourage pour voir, tu sera fixer comme ca

g essayé oprès de mon père : sans résultat "tu touche pas !" lool voir les entrailles de son PC lui ont levé le coeur lool !

Donc bah SAV mort, je compte changer à la fin de l’année, dc si j’achète une nvlle alim et que c’est pas bah couac lol