Bonjour! Comme dit dans le titre, j’ai des problèmes avec le son de mon pc. En gros, quand je branche un casque sur les prises de la carte mère il n’est pas détecté. Le son sort que par l’écran, qui est connecté en HDMI. Dans le gestionnaire audio, quand je branche un casque ou mes hauts parleurs sur la prise jack, ils ne sont pas détectés. La seule « solution » que j’ai trouvé est de brancher le casque/les hauts parleurs sur l’écran, mais du coup bah… Pas de micro quoi ^^’ (Il ne fonctionne d’ailleurs pas non plus, il est sur le casque.)
J’ai installé le Driver Realtek High Defitinition Audio mais rien n’y fait…
Ma configuration:
Voilà, merci d’avance ^^
Je transfère ton sujet dans la catégorie Hardware
Ceci dit, c’est probablement parce que le périphérique son par défaut dans Windows est réglé sur « high definition audio » (ou quelque chose du genre) de la carte graphique, et non sur le « Realtek High Defitinition Audio » ^^
Qu’est-ce que tu as comme périphériques visibles dans le panneau son de Windows ? exemple (on ne voit pas le HDMI de ma carte graphique parce que je l’ai désactivé) :
Bonjour je suis un ami de KingFland le créateur du topic et je peux dire que le driver realtek Hugh définition n’est pas installer et ne veux pas s’installer et donc dans le.gestionnaire de son il n’y a que l’écran qui s’affiche en conséquence même quand on branche un casque il n’est pas détecter
Le chipset audio est bien activé dans le BIOS ?
C’est bien ça, c’est l’écran qui est le périphérique par défaut, tout ce qui est « sortie numérique » concerne la/les sorties HDMI de la carte graphique (me demande pas pourquoi il y en a une nouvelle qui apparaît à chaque installation de nouveaux pilotes, c’est pareil chez moi ^^)
Essaie de faire ceci : clic droit dans la fenêtre, et coche « afficher les périphériques désactivés »
Si le « Realtek High Defitinition Audio » apparaît avec une flèche rouge et la mention « désactivé », c’est qu’il est activé dans le bios et reconnu, mais que ses pilotes ne sont pas installés
S’il n’apparaît pas dans la liste, c’est que comme dit LTGreg, il est probablement désactivé dans le bios…il faut donc l’activer avant d’essayer d’installer les pilotes
Bonjour, j’ai été dans le BIOS, je suis pas vraiment sûr de ce que j’y cherche: j’ai juste le « HD audio Controller », et ce dernier est activé.
J’ai fait une photo sur mon portable si besoin, mais j’écris ces mots sur celui ci et il ne veut pas envoyer la dite photo
Tu connais le modèle exact de ta carte mère ? (si non, c’est écrit dessus)
Histoire de chercher son manuel et voir un peu ce que dit le bios sur les onboard devices ^^
Le modèle de la carte mère c’est une MSI « H310M PRO-VDH PLUS »
En passant, j’ai jeté un coup d’oeil dans mon bios, les options « HD audio controller » et « AC97 » ne concernent que les ports audio en façade du boîtier, ce n’est pas là qu’on active le chip son Realtek ALC887
Ceci dit, il n’y a aucun renseignement au sujet du bios dans le manuel de la carte mère, je ne sais pas te
dire où trouver le réglage du chip son
Au dos d’un pc… y’a 3 sorties Jack sur la CM, une rouge, une bleue, une j’aune.
Une sert pour le casque, une pour un ampli/barre de son et la dernière… je sais pas.
Perso… je mets mon casque sur la rouge et l’ampli/barre de son sur la jaune puis je fais les réglages dans le menu son.
J’ai jamais touché au Bios.
Il est possible d’avoir une sortie optique mais c’est seulement sur les « vieilles CM » et compatible seulement avec les ampli qui sont équipés de la même sortie.
Si il n’y a pas de connexion au dos du PC… le son sort sur les écouteurs de l’écran par défaut.
Pas forcément, tout dépend de la carte mère et du type de chip son, par exemple ma cm a 6 sorties audio : orange-bleu-rose-noir-gris-vert, et c’est la verte qu’il faut utiliser pour une paire d’enceintes
La MSI H310M PRO-VDH PLUS à 3 sorties : bleu-vert-rose, je suis donc quasiment certain qu’il faut utiliser la verte pour le casque + la rose pour le micro (ce n’est pas précisé dans le manuel, mais sur la mienne c’est le port rose qui est l’entrée micro)
Ceci dit, le problème est que c’est le HDMI de la carte graphique qui transmet le son à l’écran, le chip Realtek n’est sans doute pas activé et ses pilotes ne s’installent pas parce qu’il n’est pas détecté…donc, pas de son en façade ni à l’arrière du boîtier ^^
Du coup… il faut qu’il teste toutes les sorties Jack.
Note : j’ai un casque sans écouteurs mais qu’un micro du coup je passe par Teamspeak ou par le tchat Steam… c’est pour ça que mon casque n’est pas sur le même Jack.
J’ai le son du jeu et les voix de mes coéquipiers sur l’ampli et ma voix passe le micro.
Mais faut faire un paramétrage dans l’onglet son.
Bonjour! Je n’avais jamais précisé mais aucune des solutions ne fonctionnait, pendant quelques mois j’ai utilisé un convertisseur USB-Jack et ça fonctionnait bien. Ce matin j’ai malencontreusement débranché mon PC et au redémarrage… j’ai eu droit a une notification Windows Store: « Realtek Audio a fini de s’installer » ^^’
Je pense que la prise, qui, je l’avais déjà remarqué, ne marche pas très bien, ne devait pas être branché a fond… Voilà, la morale c’est que si quelqu’un à le même problème, vérifiez… La totalité des branchements. Merci à ceux qui m’ont donné des conseils, je passe en résolu.