Mon site s'affiche correctement seulement dans un sous dossier filezilla

Bonjour,

Actuellement j’ai un site qui est hébergé sur ovh et j’utilise filezilla.
Ça fonctionnait bien jusqu’au jour ou j’ai décidé de nettoyer un peu le code de mon site (css, script …) et quand j’ai voulu le remettre à la place de l’ancien site, le site ne s’affichait plus correctement, il y à un problème d’affichage sur le id:contenu et les règles css ne sont pas prisent en compte (alors que dans la visionneuse dreamweaver, tout s’affichait correctement).
Et là ou je trouve bizarre c’est que quand je créer un sous dossier dans filezilla et que je met le site dedans, là tout fonctionne bien et si je le remet à la racine de filezilla dans le dossier “www” là ça ne fonctionne plus.

Avez vous déjà ce problème ? Pourquoi le site s’afficherait correctement seulement si je le met dans un sous dossier ?

Merci pour votre aide
Bon week end
Edité le 29/07/2012 à 18:17

Up :frowning:

vide ton cache ?

peut etre un css ou autre qui n’est pas écrasé quand tu remets ton site à la racine :neutre:

Regarde ton site dans Firefox, avec Firebug, et regarde l’onglet “Net” (en rechargeant la page si besoin). (tu dois pouvoir faire pareil sous Chrome & IE, mais je ne suis pas habitué à ces deux navigateurs :))

Tu verras assez vite si tu n’as pas tout simplement un problème de chargement du contenu.

Faudrait éventuellement fournir plus d’informations sur la structure de ton site.

Bonjour,

J’ai téléchargé firebug mais je n’ai pas l’onglet “net”, voici le menu de mon firebug : d11.e-loader.net…
Peut être qu’il apparaît sous une ancienne version du plugin.

J’ai vidé le cache et j’ai bien prit le soin de supprimer tout mon site (y compris le css) sur filezilla et d’ajouter ensuite les fichiers avec les modifications :wink:

Par contre, si je transfère mon site sur un autre serveur ovh (celui de mon amie) ça fonctionne bien à la racine, c’est comme si quelque chose bloquait sur mon hébergement d’ovh.

Pour faire simple :

  • j’ai un abonnement ovh sur lequel mon site fonctionnait bien (à la racine) avant toutes modifications.
  • avec les modifications, le site ne fonctionne plus si je le met à la racine sur filezilla, et fonctionne bien si je créer un sous dossier.
  • mon amie à un abonnement ovh, et lorsque je met mon site sur son serveur ovh ça fonctionne bien à la racine de filezilla.

Quand je dis que mon site fonctionne pas, je préfère précisé que c’est uniquement la mise en page qui est déformée, le site fonctionne mais c’est moche.

Bizarre nan :pt1cable:
Edité le 01/08/2012 à 18:11

Net = Réseau en français :slight_smile:

Vu que j’ai souvent Firebug en anglais, je me référais au nom de l’onglet en anglais.

Et vu tes problèmes de mise en page, c’est très probablement un problème d’accès aux ressources sur ton serveur :slight_smile:

Ah ok je vais tester ça dans ce cas :wink:
Et sinon qu’est ce que je peux faire si c’est un problème d’accès sur mon serveur ovh ?
J’ai également modifié mes 2 dns d’ovh pour mettre à la place des dns d’un CDN du site CloudeFlare.com et c’est pareil si ça peut vous aider dans mon problème.

Bah faut déjà voir ce que renvoie tes pages. Normalement, sous Firebug, quand il n’arrive pas à charger la page (dans l’onglet Réseau), ça s’affiche en rouge.

Et pour exclure les problèmes de DNS, tu peux modifier ton fichier host -> en.wikipedia.org…

J’ai lancé firebug, et sur l’onglet réseau il m’a trouvé qu’une 1 ligne en rouge, elle correspond à la pub de google : d12.e-loader.net…

J’ai donc supprimé le script qui affichait la pub (j’en avait 2) mais c’est toujours pareil, toujours un problème de mise en page.

Sinon étant donné qu’il n’y à pas de problème de mise en page quand je met mon site dans un sous dossier dans filezilla, on pourrait contourner le problème en faisant une redirection url à mettre dans le htaccess pour que mon site qui se trouvera dans un sous dossier affiche l’url comme si le site était à la racine dans filezilla.

Et si tu tapes directement l’url d’une ressource que tu sais devoir apparaître dans ton document (genre une image ou une feuille de style), il y a quoi ? Une 404 ? Une 403 ?

Tu as un .htaccess ?
Des règles Apache au niveau de ta configuration serveur (si c’est un dédié) ?

Par contre, c’est sympa de limiter l’utilisation de la bande passante en n’affichant que le nécessaire, mais je préférerai avoir une copie écran affichant tout l’onglet Réseau de firebug, quitte à ce que tu caches l’url de ton serveur avec un (ou plusieurs) rectangles noirs si tu ne veux pas la divulguer, histoire de mieux appréhender ton problème (et éventuellement le résoudre :)).