hier, j’ai fait pas mal de modifications sur mon site via le ftp de 000webhost.
auparavant, j’avais des pubs pour l’hébergement payant sur le coté de mon dashboard, mais ça allait.
MAIS, ce matin, quand je suis allé sur le site, j’ai eu un message :
Le site Web dort
Si vous êtes le propriétaire du site Web, vous pouvez réveiller le site Web du mode veille dans l’espace membres.
je suis allé sur le dashboard et j’ai vu ceci :
apparemment, il faut passer a l’abonnement payant sinon, on perd tous les fichiers .
je voudrais juste faire une backup de la database et du ftp sinon je perdrais ~3 ans de code .
j’ai contacté l’assistance mais je ne m’attends pas à ce qu’elle me réponde autre chose que passer au plan payant.
peut-etre qu’il est en train d’être archivé et que du coup je ne peux pas y acceder mais je pense plutôt à l’obligation de payer malheureusement. ça fait quand même 1 an d’hébergement et je n’ai jamais eu de problème, je regrette d’avoir fait confiance a 000webhost
je veux juste une backup (gros karma, je comptais la faire hier et j’ai pas eu le temps, et maintenant… )
Salut! Je suis l’expert en vente d’IA de 000webhost. Je suis là pour vous aider à choisir le plan d’hébergement parfait pour votre projet.
Parlez-moi de vos objectifs et je vous guiderai dans le choix du meilleur plan.
j’aimerais sauvegarder mon site
Pour sauvegarder votre site, je vous recommande d’opter pour un plan d’hébergement Hostinger. Pouvez-vous me dire un peu plus sur votre site ? Par exemple, quel type de trafic attendez-vous et combien de sites souhaitez-vous héberger ? Cela m’aidera à vous proposer le plan le mieux adapté à vos besoins.
petit site mais il est bloqué en veille apparement pour cause de déppasement des limites. je veux juste une backup du site
Pour résoudre ce problème et éviter les limitations, je vous recommande de passer à un plan d’hébergement Hostinger. Cela vous permettra d’avoir plus de ressources et de faire des sauvegardes régulières.
Pour un petit site, le plan Single Web Hosting pourrait être parfait. Il est idéal pour les petits sites avec un trafic faible et permet d’héberger un site unique.
Voulez-vous que je génère un lien pour acheter ce plan ? Si oui, pour quelle durée : 1 mois, 12 mois, 24 mois ou 48 mois ?
non merci, je veux juste la backup
Pour récupérer une sauvegarde de votre site, il est préférable de passer à un plan d’hébergement Hostinger qui offre plus de ressources et des options de sauvegarde.
Je vous conseille de vous connecter à votre compte Hostinger et de contacter le support client pour obtenir de l’aide immédiate. Ils pourront vous fournir les étapes nécessaires pour récupérer votre sauvegarde.
je veux juste mes fichiers !!
Pour obtenir vos fichiers et éviter les limitations à l’avenir, je vous recommande de passer à un plan d’hébergement Hostinger plus adapté. Cela vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités nécessaires, y compris les sauvegardes.
Je vous suggère le plan Single Web Hosting pour commencer. Voulez-vous que je génère un lien d’achat pour ce plan ? Vous pouvez choisir entre 1 mois, 12 mois, 24 mois ou 48 mois.
Tu vient d’apprendre que le backup doit être fait avant la catastrophe, sinon ça sert à rien.
Désolé
pour coder il vaut mieux travailler sur les fichiers en local et synchroniser vers le serveur distant.
Pour la bdd une tâche quotidienne ou hebdomadaire aurait dû être planifiée.
Je l’ai aussi appris à mes dépens en 2021 avec mon VPS OVH à Strasbourg (heureusement il n’a pas été détruit mais 2 semaines d’indisponibilité)
j’en ai fait une y’a 1 mois mais j’ai fait tellement de modifs que ça sert plus à rien. Je comptais justement la faire hier soir, mais j’ai pas pu. C’est justement quand j’ai voulu la faire ce matin que j’ai eu le problème
Je travaille avec SSH directement sur le serveur qui fait un snapshot btrfs par heure et qui est tiré toujours en ssh par le serveur de backup toutes les nuits.
(Oui je suis surtout admin système et réseau, le codage au delà des scripts shell et python c’est un loisir)
(enfin mon vrai métier c’est technicien d’assistance en informatique et réparation high tech)
(Un VPS coute moins de 6€/mois mais je connais ton âge donc je vais pas insister, tu peut aussi t’auto-heberger sur un Pi ou un vieux PC)
Pour FTP Filezilla il me semble propose de synchroniser automatiquement sur modification des fichiers non ?
Balances les à la DGCRF si tu ne peux pas récupérer tes données !
C’est une obligation légale Européenne pour les services en ligne de permettre de récupérer ses données.