Mon site à disparu de Google!

Bonsoir,

Ce matin, comme régulièrement, je tape le nom de mon site sur Google et là… quelle ne fut pas ma surprise de ne plus le trouver en Pole Position… ni dans les pages suivantes d’ailleurs! :ouch:

Il était pourtant bien référencé et apparaissait correctement y’a pas 2 jours… :heink:

Si quelqu’un a une idée sur le pourquoi du comment. :wink:

Merci

Sam

EDIT DU 25.04.2005
Ok, pb résolu, il s’agissait apparement d’un simple pb de code dans ma page “Index”… merci a vous qui m’avez aider à solutionner le pb!
Edité le 15/04/2009 à 23:17

[quote=“samiaule_1_1”]
Bonsoir,

Ce matin, comme régulièrement, je tape le nom de mon site (Samstudio) sur Google et là… quelle ne fut pas ma surprise de ne plus le trouver en Pole Position… ni dans les pages suivantes d’ailleurs! :ouch:

Il était pourtant bien référencé et apparaissait correctement y’a pas 2 jours… :heink:

Si quelqu’un a une idée sur le pourquoi du comment. :wink:

Merci

Sam

N’y aurait-il pas une tentative de pub de ta part ? :heink:

edit : c’est con, mais le site est bien foutu je trouve…
Même remarque que sur forums.france-hardware.com…

edit 2 : URL retirée suite à une demande fort légitime du webmaster ! :jap:
Edité le 29/09/2009 à 00:02

Aucun rapport avec mon probleme. Mais merci de t’être donné la peine de faire la recherche sur Google pour verifier!

Et puis je ne pense pas que cela soit sur Cluclu que je trouverai des contrats… et vraiment, loin de moi l’idée de me faire de la promo ici.

Sur FHardware j’ai un poil merdé et j’ai assumé, on à rectifié de tir avec les Admin du site et je leur avais même demandé de supprimer mon post. Ils ont décider de le laisser car ca leur plaisait et tu sais, je croule pas sous les demandes… :sol:
C’était aussi pour pour avoir des retours et des avis sur la gueulle de mon site “fait main”, son contenu, et l’impression qu’il pouvait laisser a mes visiteurs.

Monter une micro boite n’est pas facile et les periodes de doutes sont monnaie courante. :sarcastic:

Celà dis, je me pose quand même la question de savoir pourquoi mon site n’apparait plus??? :heink:

J’attends donc vraiment une réponse et je cherche pas à faire mousser mon compteur! :pfff:

Tu l’as fait comment ton référencement ?
Moi je le trouve en page 2 de google en cherchant samstudio.fr

Hors-sujet : Aussi en passant, j’ai écouté plusieurs morceaux, et certains me font penser à mon artiste favori … Chapeau !

edit : au niveau des meta tags, as-tu mis assez de mots clefs pour une indexation précise ?

Est-ce que cela pourrait t’aider : http://www.swisstools.net/fr/promotion/metatag.asp
http://www.lesmoteursderecherche.com/art-meta-tag-description.htm
http://dmoz.org/

Ok Mat, merci a toi,
je vais voir tout ca et je te tiens au courant…
P.S: effectivement, je suis en 2e page mais plus de titre, plus de www…
Je vais remanier mon index, et refaire un upload propre, on verra bien…
Bonne nuit! :jap:

Ok
Je suis le topic par notification email, tiens-moi au courant !

Salut,

Je viens d’ouvrir ma page “index” avec ce bon vieux notepad et Apparement il semblerait que 2 balises Meta étaient coupées… enfin il y avait un retour à la ligne sur <META NAME=“Keywords” et <META NAME=“Description” ce qui expliqerait pas mal de choses…

Je viens donc de corriger, reste à attendre un peu pour voir comment Google “réagit” si c’est bien de la que venait le pb…

Je tiens au parfum dès que j’ai du neuf… bye :stuck_out_tongue:

Au fait, ton artiste favorit, c’est pas ce bon vieux Mike par zazard? :smiley:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/35/200px-Mike_oldfield_tubular_bells_album_cover.jpg

Un truc bête… ta page d’index est-elle remise à jour régulièrement (date de fichier plus récente) ?
Pour rester en haut de la liste, sur Google, et sans doute sur d’autres moteurs, il faut des mises à jour fréquentes sinon le site descend progressivement dans la liste.

Salut Nathalie,

Pas vraiment parceque mon site est relativement statique.
Par contre je “publie” régulièrement de nouveaux extraits sur la page prévue à cet effet.

Quoi-que je retouche très souvent des petits détails de code et que j’écrase donc la page par une plus récente au moins une fois par semaine.

Bref, j’ai rectifié le code de mon index et je pense que le pb venait de là. (à confirmer…)

Calà-dis, le mom “Samstudio” ne peut pas être considéré comme un mot clé vu que c’est le nom du site et que les recherches s’orientent plutot avec des mots comme: création musicale, habillage sonore, disigne sonore, jingles etc…

Effectivement, il faudrait peut-être que j’envisage une astuce pour changer quelques bricole sur cette page une fois par semaine par exemple? Le truc c’est de savoir quoi et je voudrait pas surcharger… :sarcastic:

Moi ? Oui j’avoue…

Il est terrible même si parfois il fait un peu trop de “variété de mauvais goût”…

Maintenant, reste à voir pour ton site !!

Oui, il faut absolument suivre ce conseil de nathalie. Si la page d’accueil ne “bouge” pas, Google te fait descendre progressivement.

Si tu ajoutes du contenu à ton site, pense à faire une “news” en page d’accueil systématiquement.

:wink:

Ok merci a vous,

C’est vrai qu’il faut serieusement que j’envisage d’ajouter une “news”!

J’avais pensé à un truc du style “Travaux en cours”, ou une actu sur les
softwares dédié M.a.o (musique assistée par ordi, pour ceux qui ne connaisent pas).

Donc il faut que je mette cela sur mon index of course? :heink:
Parcequ’en fait la page d’accueil arrive derrière…

Hors-sujet a propos de Mike Oldfield:

Moi ca me dérangerait pas de faire de la variet’ dans le style!!! :sol:

Pb resolut le: 25.04.2005
Ok, pb résolu, il s’agissait apparement d’un simple erreur de code dans ma page “Index”… merci a vous qui m’avez aider à solutionner le pb!