Mon serveur windows 2003 se déconnecte d'internet toutes les heures

Je possède un serveur windows 2003 qui partage ma connexion internet entre plusieurs postes. Le problème est qu’il perd la connexion sur la freebox toutes les heures pour la retrouver quelques minutes après. De quoi cela peut il venir?

Peut tu nous dire comment et connecter ton serveur 2003 sur ta freebox.
Peut tu nous dire aussi comment as tu partager ta connexion internet sur ton serveur ?

Pourquoi ne mets tu pas ta freebox en mode routeur?

photoland-> Les fonctionnalités de la freebox ne sont pas assez étendues!
Je partage la connexion avec le service de routage de windows, les deux adresses ip sont configurées “en dur” et j’ai désactivé l’obtention de l’ip par dhcp.

Je ne vois pas le problème.
Tu peux mettre tes ip en dur même derrière la freebox, et désactiver le dhcp de la freebox.

Quelles fonctionnalités ne sont pas prises en charge par la freebox?

=> dans toutes les boites ou j’ai fait des installations de serveurs / routeurs/ postes de travail, je n’ai jamais mis un serveur qui partage une connexion (sauf une fois pour un proxy/vpn sous Suse) …
Il y avait toujours un routeur avec plus ou moins de fonctions.

De plus si ton firewall logiciel (tu dois en avoir un) sur ton serveur venait à planter, tu compromets tout ton réseau derrière.
Edité le 27/12/2007 à 13:07

Au niveau du routage de port, la solution de mettre MS ISA est beaucoup plus flexible que l’interface de la freebox (et en plus faut qu’a chaque fois je redemarre ma freebox!)
Exemple: FreeboxTV, la règle est juste d’autoriser les flux RTSP et ainsi n’importe quel ordi peut beneficier de freeboxtv je n’ai pas besoin de faire une règle qui dirige vers tel ip et tel port!
De plus c’est le moyen qui me semble le plus cohérent: un seul pc qui sert de passerelle vers internet pour tout le réseau

Bah c’est toi qui voit, Mais un ISA Server à la maison …

Passes ta certif MCSE :slight_smile:

En restant serieux, je ne pense pas que tu aies besoin de ça chez toi, ou alors juste pour t’entrainer?

Essayes un firewall sous Linux aussi c’est sympa

Oui en effet c’est pour m’entrainer plus qu’autre chose :smiley:
J’ai déjà essayé sous linux: Debian & Gentoo, mais actuellement je développe beaucoup en C# et .NET, un serveur IIS et MSSQL s’impose donc naturellement plutôt qu’un bricolage pas trop stable!

As-tu pensé à vérifier dans les journaux de windows pour regarder s’il n’y avait pas de problèmes ?
Edité le 28/12/2007 à 10:38