Mon serveur n'est pas visible dans le favoris réseau (Réseau Microsoft Windows)

Bonjour,
J’ai installé un nouveau serveur (serveur de fichier) sur notre réseau d’entreprise. Ce serveur se trouve sur un autre site et je peux communiquer avec celui-ci via un tunnel VPN.

Mon problème est que de mon côté, dans les favoris réseau et dans Réseau Microsoft Windows précisément, je ne vois pas se serveur.

Alors que depuis le serveur de fichier, celui-ci est visible dans le favoris réseau.

Pouvez-vous m’aidez à savoir pourquoi?
Merci.

Personne n’a une idée?

Je pense qu’à travers un VPN, ce n’est simplement pas possible, parce que malgré tout, ce n’est pas du réseau local.

Mais tu n’as pas besoin de “le voir” pour y accéder. :neutre:

Merci pour ta réponse AdminOfPlaygroup,

Il est vrai que je n’arrive pas à voir les pc de l’autre coté du VPN dans le favoris réseau. Mais lorsque je vais de l’autre coté du VPN, sur le serveur, j’arrive justement à voir certains pc du premier site.

Tu as absolument raison, mais pour ma part, je souhaite faire une sauvegarde du serveur qui est de l’autre côté du VPN à l’aide du logiciel Veritas backup exec. Et pour ce faire je dois impérativement choisir le serveur dans les favoris réseau (veritas backup oblige…)
Mais vu que je ne le vois pas, je ne pas effectuer de sauvegarde à distance…
Edité le 01/10/2009 à 13:00

Une idée? car toujours impossible de faire les sauvegarde à distance via backup veritas exac…
merci