Forum Clubic

Mon serveur ftp n'arrive pas à envoyer de réponse

J’ai installé Filezilla Server il y a peu. J’ai fait tout ce qu’il fallait faire pour qu’il marche:
J’ai aquis une adresse ip fixe sur dyndns.org, j’ai ouvert le port 21 sur mon routeur etc. Le problème est que quand je teste, le serveur reçoit les requêtes de connection, mais il arrive pas à renvoyer de réponse. Je coince complètement. Y aurait il un port que j’ai oublié, ou une manip?
Merci d’avance

Il faut faire une redirection du port 21 sur le poste qui héberge filezilla server. En principe, pas de ports en sortie à ouvrir sur les routeur standard grand public. Tu n’as pas un firewall sur ton poste qui bloquerai les envois de réponse.

Essay de te connecter à partir d’internet si pas déjà fait, de ce lien net2ftp (de Brett pour ne pas le citer je croit). Sinon, tu as bien la dernière version de filezilla même si les autres fonctionnent ?

Tu as un message d’erreur sous filezila server interface ? ca aiderai…

alors, filezilla me sort le message suivant :
could not send reply, disconnected.
sinon, j’ai bien redirigé le port 21 vers mon poste.
J’ai effectivement un firewall sur mon pc, mais j’ai débloqué les ports concernés (et puis j’ai fait un essai en le désactivant).
Sinon, sur le site de Brett, ça marche pas, donc y a bien un problème.
Merci bien pour les conseils.

up up

salut,
alors moi je debarque aussi. j’aurais aime installe mon logo sur mon forum (que m a installe un pote). je sais que ca se fait sur mon ftp. je sais que j y accede avec filezilla que j 'ai telecharge.
mais je ne sais pas me connecter avec, a mon ftp. (ca m’indique:
reponse: 500 vous ne pouvez pas venir ici
erreur: deconnecte du server
erreur: impossible de se connecter) :sweat:

quelqun aurait il la gentillesse de m expliquer avec des mots tres simple, svp.
merci

:sweat:

Hello

Pour le ftp, il faut je crois ouvrir les ports 20 et 21, vu que les negociations pour les ouvertures de sessions se font sur les deux ports

c’est fait… :pfff:

ca me rappelle vaguement une histoire que j’avais eu ca

par contre je me souviens plus si c’était exactement le même problème

en fait, de par la configuration de mon réseau, je n’avais pas d’autre choix pour faire fonctionner mon serveur ftp que d’activer le mode passif

peut etre que c’est le même problème pour toi

(je crois que l’activation du mode passif nécessite la redirection d’une plage de port >1024 sur ton serveur également, de mémoire :p)

c’est a dire, je mets 1024 au lieu de 21 ? c’est ca ?

nan
il faut de toute manière le port 21

mais en plus une plage de ports > 1024, a configurer sur le serveur ftp et le routeur
(j’évais Serv-U et ce réglage était possible, pour les autres serveurs ftp, je ne sais pas :p)

j’utilise servU avec mode passif et je n’ai que le port 21 d’ouvert (21 car par defaut, mais on peut en utiliser un autre si on configure le FTP comme tel)

Par defaut ServU fait le mode Passif… mais on peut lui indiquer une plage de port dans parametres -> onglet avancé (reglage general)

Ensuite pour le domaine cree dans l’onglet avancé on peut lui dire d’utiliser l’adresse locale (par defaut) ou une autre pour l’utilisaiton du mode Passif… en laissant l’IP locale ça marche bien en general.

Je reagit (en retard c’est vrai) rapidement à ça:

Ce n’est pas à site à moi, juste un lien trouve sur le net :stuck_out_tongue:

Tu fais tes test comment ?
Avec net2ftp, tu as bien coché la case passive ?

chuis a la rue… no comprendo nada