Mon Serveur Compaq Proliant ML 370 redemarre tous les 4 secondes

Bonjour à tous et à toute, J’ai un serveur Compaq Proliant ML370 G2 qui affiche comme message d’erreur:

1611:Fan 2 ,3, et 4 failure detected (Fan Zone CPU).
1615- Power suply failure
- Power suply unplug or power suplyfan failure in bay 2.
1777:-Slot 0 Drive Array proliant storage enclosure problem detected.
-SCSI port 1: I/O board.

J’ai donc changé les 3 ventilateurs et le problème persite.

Merci d’avance pour le soutien que vous m’apporterez…herax
Edité le 17/09/2007 à 20:42

Hello,

Ton alimentation ou ta carte mère est morte, ce qui engendre d’autres problèmes.

PS: -1 Alimentation. -2 Carte mère.
Edité le 17/09/2007 à 13:17

Merci de ton intervention…

j’oubliais, pour les ventillo allumés oranges, placés à d’autres emplacement,marche sans problème…

Dernière news, j’ai retiré un ventilo , je constate que 4 ventillo sur 6,fonctionnent correctement… Je me pencherai sur l’alimentattion
pour voir… Merci de m’apportez toujours vos solution… Merci…Herax
Edité le 17/09/2007 à 16:37

L’alimentation est un élément très important, sa defaillance fait bugger le reste du matos.
A changer donc

Je n’ai toujours pas trouvé d’alimentation pour un quelconque remplacement. Je l’ai présentement données à un electronicien pour qu’il voit s’il peut me le reparer… Comme je l’ai dit, le retrait d’un ventillo m’offre 4 ventillo en bon fonctionnement.Ce qui fait que mon serveur marche ds cette configuration,mais je suis obligé d’appuyer sur la touche F1 pour que windows demmarre…

Je vous tiens au courant de la suite… Encore grand merci pour votre soutien… Herax

Bonjour à toute et à tous. J’ai recuperer mon alimentation aujourd’hui. Mais le problème persiste toujours. Que dois je faire?

Merci du soutien

Hello,

Lorsque j’ai répondu, il y avait deux possibilité…
Si après quelques années un problème comme celui-là se produit sans qu’il y a une manipulation humaine derrière, c’est que l’un ou l’autre est en fin de vie. Je ne suis pas persuadé que la bonne solution est de faire réparer une vieille alimentation mais de la changer. Je reste persuadé que ton alimentation est morte ou la carte mère, au choix.

Faut-il toujours F1 pour démarrer ? Ne serais ce pas un problème de pile sur la cm, quel age le serveur ?

Pour ze.gm4n:
ok pour l’intervention, je vais chercher une alimentation qui fonctionne correctement sur un meme serveur et observé le comportement.
très gentil à toi…herax

Pour Nokon:
Quel pile? la pile pour le BIOS ?
je n’ai pas une idée exacte de l’age, mais il doit avoir 5 ans au moins.
il y a une pile sur la carte mère et une pile(petite baterie) acrochée au boitier et reliée à une petite carte enfichée sur la carte mère
De quel pile donc il s’agit?

 Toujours F1 pour demarrer
...................................................Merçi de ton intervention.................................Herax

Edité le 21/09/2007 à 19:40

Il parle de la pile de la carte mère (pile platte) mais je ne pense pas que ça vient de là.

Ok, mais pour l’autre pile, as tu une idée de son role?

Désolé mais non, vu que je n’ai jamais possèdé de serveur.

Tu as une marque ou quelque chose d’écrit sur cette carte?

tu peux accédé au bios?, tu peux vérifier les tension?

si dans le bios sa ne plante pas, le problème ne vien surement pas de la carte mere…

Si il redémarre meme dans le bios, quelque problème peuvent survenir:

1-Un problème de carte mère (Regulateur de tension de la cm, chipset défectueux…)
2-Composant qui chauffe trop (proc, ram)
3-Ram defectueuse
4-Alimentation qui recoit du courant instable et redémarre, ou baisse de rendement de l’alim :neutre:

Je pensais à la pile à cause du F1. Mais tu aurais des soucis avec l’heure et la date sans doute, l’alim reste le plus probable et la lecture des valeurs dans le bios devrait te permettre de le voir.

Bonjour, j’arrive à accéder au bios,la config montre tension d’alimentaion normal. niveau de charge normal.

le redemarrage est du au faite que la ventillation est insuffisante,il faut un minimum de 4 ventillo en marche pour que ca demarre avec F1

Voici le message:
1611:Fan 2 ,3, et 4 failure detected (Fan Zone CPU).
1615- Power suply failure

  • Power suply unplug or power suplyfan failure in bay 2.
    1777:-Slot 0 Drive Array proliant storage enclosure problem detected.
    -SCSI port 1: I/O board.

Merci de m’aider


Effectivement si c'était la pile , j'aurais des blem avec la date et l'heure, ce que je n'ai pas.... J'attend ce soir ou demain une alimentation pour ecarter ou confirmer la thèse de l'alimentation deffectueuse.

Je vs tiens tous au courant.

Salut à tous, desolé du silence…

J’ai obtenu une bonne alimentation, j’ai donc retiré toutes les deux anciennes alimentation que j’avais.

J’ai installé celle que je me suis procurer. Le problème à changé. j’ai 5/6 ventillo qui donnent. Donc toujours F1 pour demarrer.

Mais quand je place une deuxieme alimentation, et que je l’alimente, mes problèmes disparaissent comme par enchantement.

Actuellemnt il marche sans F1 mais avec 2 alimentations connectées et alimentées. Bizard non!!!

Je me demande si le problème ne vient pas de la carte qui acceuille les connecteurs des deux boites d’alimentations.

Merci du soutien… Herax

bonjour gars. j’etais en province, dc pas de connection. C’est l’Afrique tu sais. J’ai obtenu une nouvelle carte mère pour mon serveur Ml 370, tous les ventillo s’allume normalement,mais il ne reconnait pas mes SCSI. message: SCSI No detected.
Merci du soutien

bonjour gars. j’etais en province, dc pas de connection. C’est l’Afrique tu sais. J’ai obtenu une nouvelle carte mère pour mon serveur Ml 370, tous les ventillo s’allume normalement,mais il ne reconnait pas mes SCSI. message: SCSI No detected.
Merci du soutien