Mon Seagate cherche

sinon vous savez comment activer le SMART des seagate car j’ai rien vu dans les utilitaire, donc le temps que je recoive un mail de topachat je vais controler avec ca [:austindangerpowers]

c’est pas un RMA pour l’instant c’est le résultat de l’outil de diagnostic seagate dont je parle, s’il a un probleme il te donne un code erreur et seulement avec ce code erreur tu peux céées un RMA. Tu peux en créer un si ton disque est HS de chez HS aussi, mais là visiblement le disque tourne, donc faut lui passer l’utilitaire avant tout!!!

j’ai utilisé les utilitaires ils me disent qu’il n’y a pas d’erreurs, mais le bruit et les saccades proviennent bien de quelque part, tous fonctionne tres bien lorsque le DD n’est pas branché.

Je les trouve assez bizarres moi les 7200.7 [:kamaga] … Je suis fervent defenseur de seagate et de ses Barracuda ATA IV mais les 7200.7 me font un peu peur :frowning: . J’ai rentré un lot de 7 Disques de cette serie en 40go et l’un d’eux à laché au bout de 3 jours… PCB HS [:kamaga] ! La semaine derniere j’ai monté un 7200.7 80go qui a refusé la compagnie d’un lecteur DVD :frowning: … De plus ils chauffent mechament!

Donc, mais c’est tout à fait perso, pour le moment je retourne chez Western Digital [:kamaga] !

Je viens de remarquer quelque chose, lorsque le DD fait du bruit et que je le fait travailler ou que je surveille sa temperature avec AIDA le bruit cesse :heink: , c’est peut etre un probleme de rotation au niveau des plateaux [:austindangerpowers]

par contre le bruit revient / minutes apres :sarcastic:

Tu as acheté un disque, il ne fonctionne pas : donc tu le rapporte au magasin ou ils sont obligés soit de l’échanger immédiatement, soit de le rembourser.

oui je sais mais c’etait sur internet et dans ce cas je suis obligé de deboursser encore de l’argent pour leur expedier, resultat le bruit du DD augmente de 15€ minimum :stuck_out_tongue:

plus je me sers du pc plus je trouve que ce DD est :heink: lorsque je surf et que je me sers de la roulette de ma souris le bruit du DD s’arrete le temps que la page se deroule puis continue le bruit juste apres :pt1cable:
La c’est clair c’est directe le SAV

Question : as-tu un pack office installé sur ton pc ?
Si oui regarde si le service d’indexation de word est pas activé, s’il l’est desactives le, si non, je ne vois vraiment pas désolé. :frowning:

ou est que l’on voit s’il est desactivé?

tu ouvres word > fichier > rechercher > à droite “options de recherche” là tu as une fentre “paramètres du service d’indexation” et là est indiqué si oui ou non ce service est activé. Mettre non. :stuck_out_tongue:

c’est réglé sur non [:austindangerpowers]
merci quand meme :kimouss:

bon alors mon conseil, passe directement par le SAV Seagate car topachat n’a jamais voulu me prendre en compte un IBM à l’époque qui n’a jamais voulu demarrer. J’ai créé un RMA en indiquant qu’il était HS et 3 semaines plus tard je recevai un DD IBM nouveau modèle tout neuf.
Bonne chance.
EDIT: Test le seul sans ton dd maitre tu le mets uniquement sur la nappe et tu boot comme pour faire une installation normale sur un disque neuf.

:stuck_out_tongue:

Voila j’ai eu une reponse a mon mail envoyé a Topachat, ils m’ont fourni un numero de retour :slight_smile:
Par contre le SAV n’est pas tres fort, il me dise d’utiliser un utilitaire Hitachi pour controler mon Seagate :pt1cable:

Salut à tous !
j’ai apparement le même problème que toi Kam, sur un Seagate 120 Go(7200.7), le bruit est assez aigu et par intermitence (ça dure environ 15-20 secondes). Enfin je dis aigu mais ce n’est pas un sifflement non plus, plutôt un bruit de grattage de DD mais en plus aigu…
j’ai fais aussi un LLF mais rien à faire, ça persiste, j’ai remarqué que le problème apparait souvent quand je suis sur le net, par contre, si je lance un jeu ça ne le fait pas…

j’ai contacté le SAV de Seagate mais pas encore de réponse…

c’est vrai qu’a force c’est pénible, surtout quand on sait que ces DD sont silencieux… :sarcastic:

:heink: Ca c’est du remontage de topic du fond des ages :smiley: !!!

Quand ca fait ce bruit est-ce que la led temoin de l’activité du HD reste allumée pendant ces 15-20 secondes ?

[:gronf:7] oué j’ai pas fais gaffe à la date du post…