Mon Seagate cherche

:stuck_out_tongue:

Hier j’ai recu une Seagate 120 Go (7200.7), j’ai un probleme avec lui :frowning: a intervalle regulier celui ci emet un bruit qui ressemble au bruit de DD qui travail hors lorsqu’il fait se bruit je ne le solite pas de plus il ne me sert qu’au stochage, ce bruit peur egalement ressembler au DD qui grate [:austindangerpowers] .Ce bruit est accompagné d’un tactac.
Celon vous d’ou cela peut venir?

Mon DD est à 28° et ne depasse jamais les 30°, j’ai placé un ventilo enermax devant pour le refroidir, il se situe dans les rack pour dd de 3 pouces que l’on a dans les tour dragon.

Cela peut venir de l’alim pas assez puissante?
Du ventilo qui l’a abimé a cause des vibration, le bruit est egalement present lorsque le ventilo est eteind.

PS: et dire que jusqu’a hier je recommendai vivement les Seagate :stuck_out_tongue:

Hum,sans te porter la poisse,à ta place je le testerais avec les outils constructeur que tu trouveras ici
http://www.seagate.com/support/seatools/
et après,selon le résultat,échange-le ou garde-le(moi,je l’échangerai direct)
Les Maxtor sont connus pour le “grattage” mais pas les Seagate que je sache.Par contre un bruit de “tactac”,c’est mauvais signe :frowning:

J’espére qu’il n’est pas abimé il est neuf d’hier :cry:

J’ai voulu graver un fichier a partir de ce DD tout en lisant un mp3, resultat impossible de graver et la lecture du mp3 etait saccadée, ca m’a jamais fait ca avec mais autres DD :frowning: :cry:

Voila apres avoir fait tout les tests il n’y a que ca que je ne comprend pas:
No S.M.A.R.T. thresholds exceeded.

pour tous le reste il n’y avait aucune erreurs
C’est quoi S.M.A.R.T. :what:

Vérification de l’état SMART : signale d’éventuels avertissements ou alertes émis par le disque dur. SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) est une technologie intégrée par les fabricants dans de nombreux disques durs de façon à en prévenir les défaillances.

Merci

Bon j’ai fait tous les test possible de faire, meme ceux sous DOS et apparement il n’a aucun probleme [:austindangerpowers] , donc le bruit doit etre normal :heink: :ouch: , c’est quand meme curieux ce bruit qui de temps en temps.
C’est peut du au fait qu’il ait plusieurs plateaux, donc bruit different aux DD monoplateau [:austindangerpowers]

Ce disque est bien géré en UDMA par Windows?

:stuck_out_tongue:
Oui en mode 5

Bah un tactac est generalement sinonyme de redondance cyclique… donc de problemes sur des secteurs faibles, deffectueux ou HS [:kamaga] !

Un bon LLF devrait regler ce probleme…

Pas toujours :wink: si le cluster est physiquement HS… je ne vois pas comment un LLf peut le remettre d’aplomb.

Si j’avais un DD neuf comme ca, je ne me prendrai meme pas la tete a faire ce genre de manip -> SAV direct!

:shout: échange le :oui:

Si le cluster est HS il est suprimé… voire remplacé par un cluster de reserve!

Pour SAV je veux bien mais je vais etre obligé de payé pour un truc qui est sous garantie et qui a 1 jour :stuck_out_tongue:

LLF=formatage de bas niveau :what:

Oui mais pour que le cluster soit HS il faut que la tete est tapé non?

Donc si la tete tape déja alors que le DD est neuf , c’est franchement pas bon signe!

Un LLF n’est pas censé justement tout remettre à zéro??? donc comment le DD ferait aprés pour reconnaitre que le cluster est marqué HS???

Vous savez comment faire un formatage de bas niveau sur un seagate?

Il existe un TO sur cette manipulation…

Loool … excellente question … Je dirai meme REDOUTABLE question :stuck_out_tongue: !

Peut etre une ecriture à meme le bios du HD [:kamaga] … il faut bien qu’il y ait une reference T/S quelque part :smiley: ! Simple suposition mais… suposition logique :kimouss:

Sur le TO le lien me dirige sur cette page pour l’utilitaire de formatage de bas niveau, mais vu que c’est en anglais je comprends pas :stuck_out_tongue:
c’est lequel celon vous :what: http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html
Je sais juste que c’est pas le dernier :smiley:

DiscWizard Starter Edition 2,4 Mo tient sur 2 disquettes :wink: