Mon sata pas reconnu

Bonjour,
J’ai un souci, j’ai installé xp pro (sans sp1 ni sp2 ,celui de base ) sur un hd hitachi t7k250 160Go et une mobo ga k8nf9ultra.
Lors du boot je peux apercevoir primary master (ou un truc comme ça ) ata 100…???
pourquoi il me mets mon hd en ata?
et que faire?
Merci pour les reponses.

tu l’a branché sur la prise sata ? (j’ai envie de dire oui car ton cable est a priori fait pour mais bon…)

oui la petite en L sur la mobo et la grande SATA en L vers l’alim…

tu as installé le controlleur sata lors de l’instal de windows, driver que tu dois avoir sur disquette ? (au début de l’install :" appuyer sur F6 pour installer un controlleur raid ou trierce partie")

le nforce 4 na pas besoin de driver pour le sata,sauf pour le raid :wink:
je parle biensur du controlleur nvidia au cas ou tu en aurais 2 :wink:

Non, pas de drivers, c’est le chipset qui gère :oui:
Il n’y a pas de pb en fait, le SATA est un dérivé de l’IDE.

je peux voir qqch sur everest ou cpuz ?dites moi , merci

tu arrives sur le bureau windaube ou pas ? parce que si c’est le cas, ya pas de souci non ?

oui je peux aller sur windows pas de souci

Si ça peut te rassurer, sous Everest, rubrique Stockage/Stockage Windows et tu peux remarquer que dans ATA, il est détecté comme un IDE.

mais ya pas grand chose d’ecrit …il me dit que mon hd est un sata II (normal ) mais je l’ai pas installé ce n’est donc pas ma config…
Je regarde où exactement pour etre sur d’avoir ata ou sata?
Deuxieme chose mon lecteur diskete est pas reconnu, pourtant ya l’icone dans poste de travail que faire car j’aimerai lancer un memtest pour voir?
Merci pour les reponses

oui mais c’est la proprieté intrinseque du hd je n’ai pas installé le sata2 avec le ftools je ne peux donc pas l’avoir…logique non?
j’ai soit le I soit le ata tout bete mais je vois pas où m’en assurer (ceci dit,ma config marche du tonnerre je suis ravi…).
merci d’avance

Bon, je te mets un screen comme ça tu pourras comparer :sleep:
Tu devrais avoir les mêmes choses, à peu près

http://images.imagehotel.net/d9731cc9fc_tn.jpg

Si tu veux tester les perfs de ce HD, utilise HD Tach.

merci boss

pour la nappe de la disk dans les 2 sens ça fait pareil : reconnu dans windows comme A: ,je peux aller dans proprietes tout va bien il me dit meme que le peripherique fonctionne correctement pourtant lorsque je mets une disk il me reconnait rien (des disk qui marchent pourtant je precise) c’est dommage ya presque tout qui marche sauf ce truc qui me sert presque à rien…
d’ailleurs le coté de la nappe avec la torsade c’est le coté qui va à la disk ou la la mobo?
PS : fear 1280 high + anti alias et tout et tout c’est joli