Mon routeur n'est pas détecté par mon pc

Bonjour,

Alors la, j’ai tout essayé, et c’est avant d’ecraser mon poing sur cette satané boite que je vous ecris.

J’ai un modem routeur us robotic 9105
J’ai 2 pc chacun sous win2000

Sur l’un ca va a peu près bien (j’ai un probleme + loin dans l’installation mais je n’en parlerai pas là, tant que je n’aurai pas regler mon 1er probleme)

Mais sur l’autre, rien ne va, il me met a chaque fois le meme message :
“votre us robotic routeur n’a pas été detecté, veuillez verifier vos cablages” !!!

Or :

• J’ai essayé avec 3 cables droits differents
  • j’ai telechargé la derniere version d’installation du routeur avec laquelle j’avais lu que ca marchais mieux, mais rien du tout
  • j’ai repasser mon adressage d’ip en ip automatique,
  • j’ai relancer 18 fois mon pc
  • j’ai refais au moins 8 fois l’installation avec toujours le meme message à la fin

et là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, j’ai cherché sur internet et la seule personne qui avait ce probleme l’a résolu en téléchargeant la derniere version d’install qui n’a pas marché chez moi

Alors si quelq’un pouvait me donner un debut de solution ce serait cool

merci

tu n’aurai pas un firewall qui traine sur le PC ?

Sinon pour configurer laisse tomber l’installeur.

Recuperes les configurations TCP/IP du PC qui fonctionne avec le routeur et appliques les au PC qui “deconne” en modifiant juste l’adresse IP du PC pour qu’elle soit differente.
Inutil de redemarrer 18fois :neutre: ça ne change rien.

Ensuite verifie simplement que tu arrive à "pinger" le routeur

es-tu sur que ton cable est okay ? je veux dire est-ce qu’il y a une LED verte qui s’allume sur le PC ou sur le routeur quand tu branche le cable sur els 2 ?

salut,

Je reviens vers vous après différentes tentatives, j’ai repris les memes config qui fonctionnait et là ca marche à moitié, je m’explique :

• Pour que ca fonctionne, j’attribu des adresses ip statiques sur mes 2 pc, comme l’adresse de mon routeur est 192.168.1.1, je leur ai mis .2 et .3. A partir de là, un 1er probleme ce dégage. Quand je ping mon routeur avec mon pc IP .2, no probleme, mais avec mon pc IP .3 je pers à chaque fois 2 paquets sur 4… quelqu’un peut il m’expliquer à quoi cela est dû ?

• Si malgré tout je passe à l’etape suivante, je vais sur le pc ip .2 et j’ouvre firefox, je me connecte à mon routeur et je configure mon acces adsl. Une fois que c’est fais, je n’ai aucun probleme sur ce pc (je leur ai mis les dns de mon fai). J’ouvre firefox et je peux aller sur internet sans probleme. Et survient le 2eme probleme. Si je vais sur mon pc IP .3 et que je tente d’ouvrir une fenetre internet, rien ne se passe et cela fait planter tout le réseau. Avec ce poste impossible de pinger le routeur, il me dit impossible de joindre l’hote et le pire c’est que ca fait planter mon pc IP.2 qui me met le meme message, bref obligé de tout recommencer à 0.

Si une âme charitable pouvait m’expliquer mon probleme ca m’avancerait grandement.

Merci d’avance.

Nico

Ps: j’ai désactivé mon firewall durant tout ce temps.

[ Continuer la discussion ][ Répondre à kinso ]