Mon routeur est bizzard

Salut a tous, j’ai un routeur Dlink depuis au moin 7 ou 8 ans et j’ai toujours fais 192.168.0.1 pour entrer dans le routeur.

Je sais pas pouquoi et depuis combien de temps, mais j’essaie d’entrer comme d’habitude et quand j’ecris l’adresse ip ca m’amene a une page sur internet comme quand on fais un recherche dans google

Mon routeur ouvre pas.

Ca fais quelque mois que j’y aie pas acceder, ya t-il quelque chose sur internet qui a changer.

Quand je fais ipconfig, je vois sur mon ecrna mon adress ip l’adress mac sous reseau, et la passerelle.

me semble que la passerelle est supposer etre 192.168.0.1, mais c’est pu ca, c’est une autre adresse paseerelle, et si j’essaie cette adresse je ne suis pas plus capable d’entrer dans on routeur.

Quelqu’un a une idée?

Tu as essayé en mettant h t t p : / / ?
tu as essayé de rebooter ton routeur ?

Il est probable que ton explorateur internet est choppé une saloperie. Tu as essayé avec un autre explorateur ? Un autre pc ?
Edité le 02/10/2009 à 08:48

Ben j’ai 3 windows sur le meme ordi, XP pro 32 bits, vista ultimat 64 bits et Windows 7 en version gratuit a ans avec microsoft BETA, (mais je men sert pas trop, meme presque pas)

j’ai essayer le h t t p : / /

Je roule 90% en vista

J’ai essayer sur mon XP et ca fais la meme affaire.

J’ai pas fait de reset sur routeur car j,ai des port pour des programe et jme souviens pu trop trop de tout les programe, et je ne voulais pas passé une soirée a gossé sur ca pour les reprogrammer.

Donc avant qu’on me dise, non non c’est juste a cause d’une petite niaiserie, ben je demande si ya juste quelque chose qui aurais changé.

Mais je sais aussi que mon fournisseur internet a changer mon modem il y a 1 mois environ. Mais le probleme que j’ai eu avec mon modem c’étais déja produit dans le passé, il y a quelque années, et pourtant j’ai pas fais de reset ce jour la non plus.

Me semble que par default le modem aurais du avoir comme passerelle 192.168.0.1 peut-importe avec le fournisseur et peut importe le modem utilisé.

Si personne a acces a mon ordi et j’en suis certain, est-ce que l’on peut a distance avec des chercheur d’ip trouver des routeur et activé le sans fil pour ensuite pouvoir ce connecter sur le routeur et avoir acces a mon internet?

Cette meem personne peut-elle changer mon adresse passerelle?

L’adress passerelle commence mon l’adresse de mon ip de mon fournisseur internet. meme que c’est la meme adresse a pars le dernir chiffre qui moi serait 208 et que celle de la passerelle fini par 1

C’est comme si je serait sur la passerelle de mon fournisseur direct.

Bizzard quand meme tout ca.

hmm pardon j’avais pas du lire ca (ou bien pas comprendre ton ecriture)

Oubie ma première résponse, envoie le résultat d’ipconfig sur ton pc.
Ensuite relis toi et corrige tes fautes.

Carte Ethernet au reseau local:

Suffixe DNS propre a la connection
Adresse IPv4… 36.74.198.222
Masque de sous reseau… 255.255.255.0
Passeral par default… 36.74.198.1

Le ip du fournisseur internet dans le modem de mon fournisseur est 36.74.168.222

Pour cette raison que je dis que mon adress passerelle est la meme que mon ip sauf le dernier chiffre qui change

Mon IPv4 aurait du etre 192.168.0.101 (elle a toujours été dememe depuis 8 ans) et ma passerelle aurait du etre 192.168.0.1

Le ip que mon routeur donne a Windows est celui de mon modem (donc de mon fournisseur internet)

Mon routeur est supposer garder le ip de mon fournisseur stocké dans le routeur et me donner une adresse de reseau local qui commence par 192.168.0.*** dans mon cas 192.168.0.101

Ca toujours été dememe pour moi.

Dans mon explorateur internet j’ai toujours ecris 192.168.0.1 pour me connecter au routeur. Maintenant ca fonctionne pu. Je tombe sur une page de recherche dans google avec l’adresse 192.168.0.1

Si j’essais 36.74.168.1, ca ne fonctionne pas non plus.

Ca m’ecoeure un peu car j’ai des modification que je me rapelle pas de tous et je devrais recommencer.

Je pourrais seulement faire un reset du routeur, mais je voulais savoir si quelque aurait deja eu ca et ce qu’il a fait.

Si ca regle pas le probleme et que j’ai effacer mes modification, certain programe ne fonctionnera pu avec l’internet.

Salut,

Essaye de faire des efforts dans l’écriture car c’est à la limite de l’incompréhensible…

  • j’essayerais un reboot du routeur (je n’y crois pas trop mais avec D-link tout est possible…)
  • passer en ip statique sur la machine

Mais je pense que la meilleur solution reste le “reset” du routeur.
et de mémoire tu peux exporter le fichier de configuration du routeur (voir le manuel), beaucoup plus simple pour la restauration de la configuration du routeur…

Ce qui me fait un peu peur, c’est que tu ouvre des ports sans vraiment savoir ce qui est ouvert …
Edité le 07/10/2009 à 08:17

il semble que ton routeur soit en en mode modem simple.

Certains routeur comme la freebox ont cette possibilité. Reporte toi a ton manuel d’utilisation pour savoir comment le passer ne mode routeur.

Ou bien dis nous quel model c’est, une petite recherche google et hop :slight_smile:

Ah oui et pour tes ports ils sont tous ouverts.
Edité le 07/10/2009 à 08:38

Pour repondre a vos question, je n’ouvre pas n’importequoi, j’ai des programme comme Teamspeak que je choisi un port dans le programme et ensuite dans mon routeur.

Pour le routeur, ben j’ai fait un reset, donc ca fonctionné, j’ai remis ma sauvegarde que j’ai finalement retrouvé et tout est revenue a la normal.

Mon fournisseur internet est venu changer le modem, et ils ont du le programmer d’une facon, ou sinon ben je sais pas pourquoi.

Sorry pour mon écriture, je suis Québécois donc pour les expression, j’y peu rien et l’ortographe je suis nul en francais.

Merci pareil pour vos réponse.
Edité le 09/10/2009 à 06:52