je viens d’acheter un routeur afin de partager ma connexion adsl. J’arrive sans probleme à connecter plusieurs pc sauf un qui est plutot récalcitrant. Il s’agit d’un pc portable avec une carte pcmcia sitecom. Cette derniere fonctionne car qd je passe directement par le modem ,pas de problemes. Je me demande si le logiciel fournit par le constructeur est vraiment bien, donc si vous connaissez le meme type de logiciel d’un editeurs tiers pouvanr remplacer ce dernier cela m’arrangerais. Sinon, si vous avez une autre idée, je vous ecoute.
Merci pour tout
je viens d’essayer de le connecter en ethernet, comme pour la carte pcmcia je me connecte au reseau mais rien ne s’affiche( internet explorer me dit tjrs "impossible d’afficher la page) . Je fais donc un autre test avec un clé usb wifiet la, meme probleme. Pourtant je pense avoir tout bien configuré( clé WEP valide…)
Je suis copmletement perdu, je n’y comprends plus rien.
Si qqn a une idée MERCI BEAUCOUP
est-il possible d’avoir un conflit entre le PC et le routeur? Ou le problemevient d’ailleur?
Merci
bon on va faire simple,on va passer par l’ethernet comme ca on est certain de pas avoir de probleme de wep…
Ton routeur est en dhcp ou pas?
Si c’est pas le cas donner une ip fixe dans la meme plage que l’ip du routeur,masque de sous reseau 255.255.255.0,passerelle = ip du routeur,et dns de ton FAI.
MAIS SURTOUT,verifier qu’il ya pas de firewall actif (surtout celui du sp2 si tu es sous xp),parce que si ca marche pas que sur un seul pc ,y a des chances que cela soit un pb firewall.(sinon probleme de cable,ou d’etat de la carte ethernet).