Mon reseau ne marche pas... :(

re bonjour… voila j’ai mis en place le reseaux entre mes deux pc … j’ai procedé exactement comme c’est decrit dans la FAQ…

PC 1 :
192.168.0.1
255.255.255.0
Groupe de travail : workgroup

PC 2 :
192.168.0.2
255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

J’ai essayé de désactiver le firewall ( kerio) …mais rien a faire ça ne fonctionne pas : pas de ping entre les PC ! Au secours !!!

PS : les Pc sont sous XP

bien entendu le PC 2 fait partie du groupe de travail(ici workgroup):smiley:
si non faut aller sur le PC 2 dans démarrer>propriété du poste de travail>“nom de l’ordinateur”>“ID réseau” et tu suis les instruction :smiley:

Si c’est pas ça tu as pensé à brancher les PC entre eux :stuck_out_tongue: :lol:

(lol) … oui les deux pc sont dans workgroup et pour le cable…oui en plus des que j’allume les deux pc j’ai l’icone “reseau a 100Mb/s” et quand j’en eteints un j’ai “cable reseau débranché”

Je ne vois pas d’ou ça peut venir et c’est plutot pénible ! :confused:

pas besoin que les 2 pc soient ds le meme workgroup pour qu’ils se pinguent -_-

si t’es sous XP SP2 verifie que le firewall de xp est bien désactivé pour tester les ping

ton cable rj45 c’est un cable croisé? ,(donc pas la “norme”),sinon ca ne marche pas sans hub ou switch.
donc si tu as un hub il faut du droit,sinon faut du croisé
si c’est un droit qlq soudures le transforme en croisé sans probleme :wink:

Hum… comment je reconnais ? En fait le cable que j’ai c’est celui qui était livré avec deux cartes reseaux ( j’avais acheté un “pack” carte+drivers+cable …ça marchait tres bien :wink: Mais là j’ai pris le meme cable mais ce n’est pas les cartes reseau que j’ai acheté avec mais deux autres cartes reseau integrée a la carte mere de chaque PC …
J’avais arreté et laissé tomber le reseau…mais là je viens d’acheter splinter cell et les parties en LAN ça me remotive pour ré-essayer ce reseau… mais je crois que j’ai besoin de votre aide !

PS : j’ai fais exactement comme decrit dans le wiki , j’ai aussi regardé le topic officiel…mais y’a un truc qui doit bloquer quelque part… :frowning:

Si c’est un pb de câble, regarde sur le wiki

c’est le bon cable… mais j’ai un doute, comment je peux tester ma carte reseau ?