Mon réseau ne marche pas ! - A L'AIDE PITIE !

Bonjour :hello:
J’essaye de monter un réseau entre 2 PC sous Windoows XP. J’arrive à faire en sorte que les PC se “voient”, c’est à dire que dans favoris réseau —> réseau microsoft windows —> Workgroup (le nom de mon réseau :smiley: ) je vois le nom des deux machines. De même dans l’onglet “réseau local” il y a bien marqué que les PC sont connéctés au réseau. Seulement je n’arrive pas à accéder depuis un PC aux fichiers partagés de l’autre PC (et c’est pourtant quand même le but :confused: ). Quand je clique sur l’icone du second PC, on me met “ce PC n’est pas accessible Vous n’avez peut être pas les droits ou autorisations nécessaires”. Et pourtant les PC sont biens connectés ! (j’ai dû désactiver le pare feu de mon premier PC pour ca sinon ca marche pas). Quand j’utilise la commande “PING” dans CMD (executer : cmd) il n’y a pas de problème les 2 PC se renvoient des informations. Cela donc donc être un problème de droit, si vous avez une idée… En plus, le deuxième PC (un portable) n’est pas sous service pack2 et je n’arrive pas à désactiver son pare feu. Je ne suis pas non plus l’administrateur de ce second PC, mais bon normalement je devrai quand même avoir les droits pour faire un réseau.
Ce réseau n’utilise pas de routeurs, c’est un petit réseau filaire passant par prise Ethernet.
Merci d’avance :slight_smile:

as tu bien mis tous les droits aux fichiers que tu veux partager? CAD droit “aux utilisateurs réseau de modifier les fichiers” ??? en faisant un clic droit sur ton dossier que tu veux partager, va dans “partage et sécurité” ça se trouve là. et puis le parfeu d’XP n’est en rien le problème, il ne sert à rien, c’ets une vrai passoire surtout si t’a pas le SP2 (OUPSS je suis mauvaise langue :neutre: ).

Et puis j’ai un doute quand au PC ou t pas admin dessus?! tu ne pe pas t’y mettre en admin?? ce serait mieux.

Oui “droit aux utilisateurs réseau de modifier les fichiers” est bien coché… Autrement je t’assure qu’il fallait obligatoirement que je désactive le parefeu Norton + le parefeu Windows pour que mes tests de ping marchent. :neutre:
Quant au 2ème PC c’est le PC de boulot de mon père donc non, pas moyen de passer admin. :neutre: Mais il connait des collègues qui ont réussi à monter leur réseau même en n’étant pas admin, donc le problème ne doit pas venir de là. :confused:

pour ouvrir l’accès, le plus simple est de (même si ca parait bête):
1- utilise l’assistance de connexion à internet même si tu y es déjà
2- active le copte invité ou cré un compte avec un mot de passe (impératif)
3- vérifie si dans les propriété réseaux t uas bin le partage de fichier et d’imprimante ainsis que le client microsoft

Si ces manip ne marchent pas essaies la réponse de nndrr sur ce post obi1 et moi cela nous as sauvé la mise pour le voisinage réseau…
Si c’est pb firewall, ping et adresses des dossiers partagés dans le browser ne marchent pas non plus, moi adresse dossiers partagés dans le browser marchait et voisinage réseau non

salut,

j’ai un pb similaire, j’ai jamais réussi a resoudre ce probleme donc je l’ai contourné.

C’est pas tout a fait pareil et un peu moin bien sécurisé, mais si c’est que pour tes 2 pc et que c’est uniquement du domaine familiale ca peut le faire.

je suis sous win2000 pour le 2 donc je ne sais pas si ca marche sous xp

tu crées des lecteurs réseaux :

-clic droit sur poste de travail
-ajouter un lecteur reseaux
-tu choisis une lettre de lecteur ou tu laisses tel quel, comme tu veux
-en dessous tu tapes : \\adresse_ip_de_l_autre_machine\nom_du_volume + $\nom_d_un_dosssier_a_partager
-ensuite tu entres l’identifiant + mot de passe de l’autre pc (si t’as pas de mot de passe tu mets rien)
-et c’est good !!!

par ex :
ton adresse ip est 192.168.0.6
la lettre de la partition de ton disque est F:
le nom de ton dossier à partager est "commun"
et bien dans le champs dossier tu mettras :
\\192.168.0.6\f$\commun

note : je ne suis pas sur que ca marche avec le \nom de dossier a partager car chez moi je partage directement le disque. Tout depend du niveau d’acces que tu veux permettre/avoir

voila j’espere que ca t’aide, c’est pas très propre mais apres 3 reinstall j’ai laché l’affaire, j’ai fais cette solution… et je suis passé à linux lol :super:

a+

Merci pour vos réponses claires (kinso :super: ) :slight_smile:
Mais même avec ta technique le réseau ne marche pas :confused:
Dans le champs dossier j’ai bien mis mes infos selon le modèle “\\192.168.0.6\f$” ; ensuite une fenêtre s’ouvre, me demande de mettre un nom d’utilisateur et un mot de passe pour avoir accès au lecteur réseau. Donc les pc se “voient” une fois de plus, mais tous les mots de passe et noms d’utilisateur que j’ai mis empêchent la connexion. Alors qu’est ce qu’il faut mettre ? S’il vous plait répondez vite là je suis en train de transférer les données d’un PC à l’autre avec une clé usb de 128 mo ( :paf: ) et c’est (très) soulant :/. C’est urgent il faut qu’on fasse des sauvegardes… please respond… :sweet:

Salut, suis con je t’envoies un post sans le lien regardes cela c’est peut etre une soluce moi cela à reglé mon probleme
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=288243

A+ dis moi si ça marche chez toi

Vérifie qu’il n’y a aps le firewall de windows qui bloque.
Je vois énormément de monde qui n’y pensent pas.

Si tu avais lu tout ce que j’ai écris tu verrais que j’y ais bien pensé. Mais bon merci quand même :neutre:

Effectivement il y a de bonnes pistes à explorer dans ce topic : merci pour le lien :super: :wink: Mais je ne pourrai pas réessayer de faire fonctionner le réseau avant 4 ou 5 jours, donc bon pour l’instant je ne sais pas si celà me permettra vraiment de remédier au problème :neutre: